Explorer qui plante constamment
DerpyCat
Messages postés
8
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
Régulièrement, de manière aléatoire, l'explorateur de fichiers ne réponds plus et redémarre. J'ai désactivé l'indexation de fichiers récents dans la barre à gauche, mais ça n'a rien changé.
Merci d'avance !
Régulièrement, de manière aléatoire, l'explorateur de fichiers ne réponds plus et redémarre. J'ai désactivé l'indexation de fichiers récents dans la barre à gauche, mais ça n'a rien changé.
Merci d'avance !
A voir également:
- Explorer qui plante constamment
- Explorer patcher - Télécharger - Personnalisation
- Plante - Guide
- Internet explorer 11 - Télécharger - Navigateurs
- Process explorer - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Internet explorer 8 - Télécharger - Navigateurs
6 réponses
Salut,
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Pour voir ce qui tourne :
Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).
Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
- FRST.txt
- Shortcut.txt
- Additionnal.txt
Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.
Bonsoir !
Voilà les trois rapports :
- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161117_q5t12i116q8
- Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161117_p6l9b12j8c6
- Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161117_t15e10f13b7w8
Voilà les trois rapports :
- FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20161117_q5t12i116q8
- Shortcut : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161117_p6l9b12j8c6
- Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20161117_t15e10f13b7w8
Le premier plante semble d'explorer.exe semble être le 13/11
Faudrait aller dans l'observateur d'évènements
Regarder la date du premier plante explorer.exe (Erreur d'application)
Puis :
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.
Clic sur la colonne Date pour trier la liste par les dates d'installation
et regarde les programmes installés à cette date.
Si rien, voir si une restauration du système antérieure au première plantage d'explorer.exe
Faudrait aller dans l'observateur d'évènements
Regarder la date du premier plante explorer.exe (Erreur d'application)
Puis :
Panneau de configuration
Programmes et fonctionnalités.
Clic sur la colonne Date pour trier la liste par les dates d'installation
et regarde les programmes installés à cette date.
Si rien, voir si une restauration du système antérieure au première plantage d'explorer.exe
Je crois que le premier plantage date du 16/09 mais le seul programme installé ce jour-là est "Données Wi-Fi et cellulaires payés" mais je ne l'ai pas installé moi-même...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je fait remonter le sujet car mon problème n'a pas été résolu, j'ai encore eu le même problème trois fois aujourd'hui :(
On a aucune information de logs pour aiguiller sur la source.
C'est probablement un programme qui provoque cela donc, faut en désinstaller pour trouver la source.
Eventuellement, désactive en du démarrage pour essayer de trouver la source avec : Autoruns.
En dernier lieu, si vraiment tu ne trouves pas, faudra surement réinitialiser Windows : Réinitialiser Windows 10.
C'est probablement un programme qui provoque cela donc, faut en désinstaller pour trouver la source.
Eventuellement, désactive en du démarrage pour essayer de trouver la source avec : Autoruns.
En dernier lieu, si vraiment tu ne trouves pas, faudra surement réinitialiser Windows : Réinitialiser Windows 10.