Windows defender / mémoire

Fermé
Kroweedro Messages postés 3 Date d'inscription lundi 14 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 18:43
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 - 17 nov. 2016 à 14:36
Bonjour,

Je me demandais comment supprimer windows defender de mon pc, celui ci étant très gourmand, et n'ayant trouvé aucun moyen de m'en débarrasser.


J'ai bien entendu fait des recherches avant pour savoir comment le supprimer, mais pas moyen de trouver une solution applicable...
Certains disent d'aller dans services pour désactiver le service windows defender, mais bon, tout les boutons sont grisés =>


Alors oui il est en train de tourner et c'est surement pour ça, mais aucun moyen de l'arrêter.
Quand j'essaye via le gestionnaire de tâche, impossible. Depuis le moniteur de ressource, je ne l'ai même pas trouvé. Enfin pas exactement, je suppose que c'est lié a MsMpEng.exe, mais bon la pareil, pas moyen de le stopper=>


Ou bien encore depuis le panneau de configuration -> sécurité, on est censé ensuite aller dans option ou outils de windows defender, mais même si j'ai trouvé windows defender, ce n'est que purement de l'informatif, pas moyen d'interagir avec les paramètres ou options..=>


Voila j'en sais pas plus, donc si quelqu'un pouvait m'apporter sa lumière, j'en serais très reconnaissant!
A voir également:

2 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
17 nov. 2016 à 14:28
Salut,

Windows Defender fait parti de Windows.
Tu ne peux pas le désactiver, bien qu'il existe des outils pour cela, mais je te conseille pas de le faire.
=> https://www.malekal.com/comment-desactiver-windows-defender/

Comme tu as McAfee, c'est à dire un antivirus supplémentaire, ce dernier va de toute façon le rendre inactif, même si les processus restent.

D'ailleurs, je te conseille de ne pas garder McAfee, il n'est pas très efficace.
0
jeanbern Messages postés 13770 Date d'inscription vendredi 25 mars 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 mars 2024 4 958
17 nov. 2016 à 14:36
Salut,
si tu veux vraiment le désactiver :
Panneau de configuration
-------Système et Sécurité
------------ Windows Defender et décoche "utiliser Windows defender"

C'est tout pas plus simple !!
---
0