Avis config gamer mini-itx

greg64155 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
greg64155 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je voulais savoir si ma config fonctionne et si elle vous semble bien pour jouer.
G. Skill 4x2gb ram 2133
WD 3.5" 1T 7200
Corsair vs550
Boitier cooler master élite 130
Amd athlon x4 880k
Carte mère gygabyte GA F2A88XN wifi
Windows 10 oem (kinguin)
Écran lg 20M38A
Ventilateur inclut avec processeur et boîtier
Carte graphique R9 380 ou RX 460 ou si meilleur choix proposez.
A voir également:

5 réponses

alvaro06071988 Messages postés 117 Statut Membre

Bonjour, Et cette config vous coûte combien si c'est pas indiscret?
Et votre budget?
0
greg64155 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour, 487€ sans carte graphique, sans Windows 10 (25€ sur kinguin) et sans clavier. Si vous voulez je peux vous donner les liens en pv. Jai rechercher les composants pendants longtemps.
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677 > greg64155 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut.

Pas besoin de donner les liens en PV, ils peuvent l'être ici.

Cependant : à quels jeux tu espères jouer avec ça ?
Et surtout : est-ce que tu es sur que ça ne chauffera pas de trop dans ton boîtier ? Car j'ai quelques doutes ;-)

Les Athlon K restent des CPU qui chauffent quand même. Même avec leur ventilateur d'origine. Généralement il faut pas avoir peur d'investir dans un vrai ventirad pour réellement gérer leur température, surtout dans un boîtier mini-itx. Pour ça qu'il faut éviter le mini-itx avec ce genre de configuration au maximum lorsque l'on peut car... le format étant petit le dégagement de chaleur est très dur à gérer et les températures peuvent très facilement monter.
0
greg64155 Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Mon budget tout compris est 730€
0

J'ai regardé vite fait, c'est pour jouer à quels genre de jeux?
0

j'aimerais jouer à gta, paladin, heroes and generals, bf1....
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

BF1 et GTA 5 faudrait pas espérer les faire tourner en très très grande qualité avec ça. Surtout si tu as pas un bon refroidissement car les composants chaufferont pas mal et ne seront pas assez performant.

Ton Athlon en soit revient sur une gamme i3 au mieux et encore... le i3 reste au dessus avec une chauffe mieux maîtrisée.
0

Vous risquez d'avoir un peu de mal à tourner avec des jeux comme GTA avec cette configuration. Pourquoi ne pas prendre déjà un format ATX ?
0

Avec 730€, tu peux en cherchant bien, trouver une configuration pas trop mal avec un format de carte mère normal. Moi je préfère intel que AMD en terme de processeur. Et pour la carte graphique , ma première était une Nvidia GTX d'occasion, ce qui à fait baissé le prix. Après tu peut économiser sur le boitier par exemple, en prendre un moins chère.
0

jai besoin d'une mini-itx.. après quel ventilateur dois je prendre ? lathlon est bonne en performance de calcul apparemment. 4 coeurs c'est mieux et moins cher que les 2 d'un i3.
0

et pour la r9 380x c'est bien non ?
0
Judge_DT Messages postés 31505 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   9 677

Alors il ne faut pas confondre les usages et c'est là où souvent les gens font les amalgames.

Bien que des AMD soient performant en calcul brut... ils ne sont pas du tout meilleur en terme de performances sur des jeux.

D'ailleurs les actuels i3 sont bien plus performant que des Athlon.

Les anciens FX sont comparables à des i3 actuels mais restant un poil au dessus sur les calculs bruts, les algorithmes un peu plus optimisés peuvent parfois donner des avantages à l'un ou l'autre.

Un peu de lecture ici : https://www.cpubenchmark.net/compare/AMD+Athlon+X4+880KvsIntel+Core+i3-6300+%40+3.80GHzvsIntel+Core+i3-6100+%40+3.70GHz/2747vs2621vs2617

Et ici : https://www.gamersnexus.net/hwreviews/2394-amd-athlon-x4-880k-cpu-review-and-benchmark

Bref... le Athlon ne sera pas forcément meilleur qu'un i3 en pratique je dirai. Dégagement thermique supérieur en plus...
0

avoir un gpu avec le cpu me serre à rien. de plus, en performance lathlon est aussi bon voir meilleur que les i3. les jeux n'est gen utilisent 4 coeurs

--
0

Le nombre de coeurs ne sert à rien. Si on ne se base que sur ça tu vas prendre un vieux Quad2 et tu auras 4 coeurs aussi... et pourtant ils seront pas performant.

La génération des coeurs, la performance des coeurs et autres sont à prendre en compte.

Les jeux sont certes capable d'exploiter 4 coeurs, mais si ils ont 2 coeurs qui sont plus performant que les 4 coeurs d'un autre processeur... le processeur restera bien plus performant avec ses 2 coeurs.

Bref ça se voit que tu n'as même pas regardé les liens comparatifs plus haut... donc je m'arrête là et tu reviendras plus tard te plaindre que tes jeux ne tournent pas correctement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

un i3 suffit donc et il peut faire tourner tous les jeux ?

--
0

la plupart en tout cas. C'est la carte graphique qui est important pour faire tourner certain jeux
0

Pensez vous que i5 4460 et rx460 nitro sont une bonne association ?
0