Microsoft Office Starter 2010 ne fonctionne plus

Fermé
jaimelepeanutbutter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 15:13
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 - 16 nov. 2016 à 23:08
Hello,

je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers opendocument.. mon ordinateur date de 2010, Windows 7 alors j'ai Microsoft Office Starter 2010. J'ai donc regardé dans mon panneau de config pour chercher une mise à jour et j'ai trouvé que j'avais un téléchargement en arrière-plan qui restait bloqué à 98% depuis longtemps, lorsque je clique sur "reprendre le téléchargement", ça tourne pendant 2minutes puis on me dit que la connexion a été perdue (alors que non!) Images intégrées 1Images intégrées 1
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
16 nov. 2016 à 15:37
Hello.

Difficile de s'y retrouver dans cette description !

Les fichiers opendocument fonctionnent avec les logiciels d'OpenOffice et LibreOffice.
Mais Starter 2010 est un (mini) logiciel de MicrosoftOffice.
Alors de quoi parles-tu ?

Si une connexion est déclarée perdue, c'est que l'ordinateur l'a effectivement perdue ; ça ne sert à rien de prétendre le contraire ...

Et la dernière phrase, je n'ai pas réussi à en découvrir la signification.
0
jaimelepeanutbutter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 16:48
Mais je ne parle que de ce que je vois : lorsque je cherche mes fichiers il y écrit .opendocument à leur suite. Lorsque je clique dessus pour l'ouvrir, c'est Starter 2010 qui essaye de s'ouvrir...

Je confirme qu'il n'y a pas de problème avec ma connexion internet, tout le reste fonctionne à ce moment-là..

La dernière phrase n'en était pas une mais une tentative de copié/collé de capture d'écran pour illustrer mes propos !

Bref, entre temps j'ai écouté les conseils d'autres cybernautes et ai téléchargé OpenOffice 4.1.2. Je l'ai essayé, écrit et enregistré plusieurs fichiers déjà. Puis, au bout de 30 minutes maintenant, il ne s'ouvre déjà plus lorsque je clique dessus ou que je souhaite ouvrir mes fichiers...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088
16 nov. 2016 à 17:58
De mon côté, je ne réagis qu'à ce que je lis :
Microsoft Office Starter 2010 ne fonctionne plus
je n'arrive plus à ouvrir mes fichiers opendocument
C'est donc que tu as eu Office Starter, qui ne peut pas disparaître tout seul.
Parviens-tu à créer un nouveau fichier Word ou Excel à partir de Starter ?
c'est Starter 2010 qui essaye de s'ouvrir
c'est-à-dire, concrètement ?
0
jaimelepeanutbutter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 18:37
Il aurait été plus aisé de vous expliquer "concrètement" avec des captures d'écran, mais cela ne marche pas.. Bref, "..Starter 2010 qui essaye de s'ouvrir.." il y a une page Starter 2010 qui s'ouvre, réfléchit mais ne parvient jamais à ouvrir le document.. C'est la même chose qui se passe lorsque j'essaye d'ouvrir Starter 2010 pour créer un nouveau fichier Word, il y a le cercle bleu qui cherche et réfléchit indéfiniment mais rien ne se passe... Sinon, après avoir redémarré mon pc, OpenOffice 4.1.2 marche de nouveau, j'imagine qu'une mise à jour était nécessaire...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58387 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 16 avril 2024 17 088 > jaimelepeanutbutter Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2016
16 nov. 2016 à 23:08
Je préfère !

Et à propos de ton info "entre temps j'ai écouté les conseils d'autres cybernautes et ai téléchargé OpenOffice 4.1.2", tu aurais dû consulter des internautes de CCM, qui t'auraient certainement orienté vers LibreOffice plutôt que vers OpenOffice ...

Enfin, concernant les captures d'écran, tu peux :
- soit utliliser la touche [imp écr] en copiant l'image dans un logiciel de ton choix et en ajustant l'image avec l'outil Rogner
- soit chercher dans les Accessoires du Programme l'outil Capture.

Cordialement.
0