J'habite dans une résidence étudiante et j'ai un accès internet via wifi gratuit.
Je doit pour se faire me connecter sur une page web dés que je me connecte en wifi.
Le problème c'est que je suis limité à un appareil et j'aimerai me connecter avec mon PC fixe, mon PC portable et mon téléphone.
Est il possible de partager l’accès internet que je reçois en wifi vers un câble ethernet sur lequel je brancherai un routeur wifi pour que mes autre appareils puisse accéder à internet et bénéficier d'un réseau local.
Je sais qu'il y a une manip' pour faire l'inverse (partager une connexion depuis Ethernet vers Wifi en créant un point d’accès depuis le PC)
Et si c'est possible quel câble RJ45 me faut-il entre le PC et le router (croisé ou droit)
Je suis sous Windows 10 sur mes PC.
Et dans le cas contraire connecter mon routeur à ce point d’accès Wifi pour redistribuer la connexion, ce qui nécessite de se connecter à la page web de mon fournisseur pour me loger depuis le routeur .
Et quel modèle de routeur me permanentait de le faire ?
Je suis étudiant en informatique donc j'ai pas peur de faire un peu de config sur le routeur et/ou sur le PC
Bonjour,
tu peux essayer de faire un hotspot wifi à partir de cet ordinateur avec Connectify-me (en version gratuite il fait le boulot)
https://www.connectify.me/ Il te permettra peut-être de dépasser cette limite d'appareil connecté puisque ça va passer par ton ordi.
Tiens nous au courant.
Merci pour ta réponse mais il faut être connecté via ethernet pour faire un hot-spot Wifi, non ?
je suis déjà connecté en wifi et ça m’entonnerais que je puisse me connecter en wifi à la connexion publique et faire un hot-spot via la même carte wifi.
Oui moi aussi je pensais la même chose que toi la première fois que j'ai vu ça. Mais j'ai été étonné en testant. Si cela a résolu ton problème, ça serait bien que tu l'indiques comme résolu stp.
je suis déjà connecté en wifi et ça m’entonnerais que je puisse me connecter en wifi à la connexion publique et faire un hot-spot via la même carte wifi.
Merci beaucoup, c'est quand même fantastique de pouvoir faire ça.