Problème de fps sur tout les jeux [Résolu/Fermé]

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 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Hier, mon pc a commencé à ne plus vouloir faire tourner les jeux auxquels je joue en ce moment, pour des raisons que j'ignore encore.... J'accusais osu! de ne plus marcher correctement, mais il se trouve que le problème survient sur les autres jeux aussi.

Je n'ai pas installé de logiciel de capture de vidéo pouvant diminuer les fps, comme me l'a suggérer quelqu'un (mais bon on parle d'une chute assez importante, de plus de 140 en moyenne sur des jeux comme osu!, LoL, et CS:GO par exemple, a 20 grand maximum). Je n'ai pas effectuer de mise à jour de ces jeux, mais quelque détails ont retenu mon attention.
Dans le client Battle.net par exemple, les différents jeux sont affichés comme "à installer", alors qu'ils sont le sont déjà et sont présents sur mon disque dur de toute façon. J'ai aussi remarqué une différence de contenu entre un fichier de configuration de osu! (configuration de la traduction en français en l'occurrence), et ce qui est réellement marqué dans le jeu.

Pour résumé, il y a sûrement un soucis avec la partition de disque où sont installé mes jeux, d'autant plus que je n'ai aucun problème internet ou autre, ce sont vraiment les jeux installés sur cette partition, j'avais lancé la commande
chkdsk E: /F/R
je crois, mais je l'ai arrêté en cours de route car je devais éteindre le pc (E: est la partition qui contient mes jeux).

Problème de fichier osu! : https://imgur.com/3sU1efo
Problème du client Battle.net : https://imgur.com/qaWNNek
(noté ici que le client s'affiche très mal, la moitié à peine des boutons sont visibles...)

Je pourrais réinstaller Windows, faire de grosses opérations sur le disque, mais je préfère quand même trouver la solution à ce problème..... mais je ne la trouve pas évidement.

Merci d'avance de votre aide, j'espère avoir donné un maximum de détails. Si vous avez besoin d'informations en plus, demandez :D .


1 réponse


Bonsoir,
j'aimerais avoir de plus amples détails concernant d'abord ton ordinateur...
S'agit-il d'un ordinateur portable, ou d'une tour ?

Aurais-tu overclocké processeur / carte graphique ?
Si oui, avec quel logiciel ?
Utilisateur anonyme >
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Bon,
y aurait-il un nouveau logiciel qui s'est installé avec ton accord ou à ton insu qui consommerais du temps processeur ? Je t'invite à regarder les logiciels qui s'exécutent au démarrage avec taskmgr (Gestionnaire des tâches) Onglet Démarrage, clique sur la catégorie Statut pour voir quels sont les logiciels qui se lancent et ceux qui ne se lancent pas...
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https://imgur.com/ZQoEzHk

J'ai pris soin de vérifier auparavant si quelque chose au démarrage prenait de la mémoire, mais je ne pense pas, d'après le gestionnaire, surtout que je n'ai pas modifier grand chose, et que la configuration qu'on voit ici est la même qu'avant mais ce bug est la depuis peu.

J'ai aussi testé de lancé plusieurs autre jeu, et il parait que les drivers de ma carte ne sont pas à jour, du moins il y a l'air d'avoir un problème à ce niveau là.

Lancement de Minecraft :
https://imgur.com/wWdV8Zm

Lancement de CS:GO :
https://imgur.com/JDBV2zP

D'autre jeu se lance, mais avec des fps très bas, inhabituellement bas (depuis ce problème quoi....).
Sinon j'ai télécharger l'auto-détecteur de AMD sur leur site (j'ai une Radeon R9 200 Series), et il s'avère que les drivers sont à jours..... je crois quand même que c'est un problème au niveau de la vidéo, si c'est le cas, je ne sais pas ce qui a pu modifier ma configuration d'un seul coup.
Utilisateur anonyme >
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Donc, le problème viendrait des drivers...
Fais une vérif des pilotes avec driverscloud, après la détection, va dans l'onglet pilotes ou drivers et regarde ce qui peut être mis à jour...
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Waw, j'ai fait une analyse avec driverscloud, et un driver Intel graphics était apparemment mal installé, je l'ai dl + installé, reboot, et tout remarche a merveille....

Cette sensation de voir un bug disparaître, qu'est-ce que ça fait plaisir :DDDDD
Je connaissait pas driverscloud, mais qu'est-ce que c'est complet :

Merci, merci, merci beaucoup
Problème résolu, plus de bug pour l'instant :D
Utilisateur anonyme >
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Ravi de voir ton problème résolu :D

Je connais aussi cette sensation, qui est plus que plaisante \o/

DriverCloud est un logiciel que j'utilise depuis très longtemps, et il ne m'a jamais déçu ;)

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