Un ordinateur pour la fac

Fermé
mella2403 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017 - 15 nov. 2016 à 21:40
 Utilisateur anonyme - 17 nov. 2016 à 21:05
Bonjour !

L'année prochaine je serai en étude supérieur et donc je vais acheter un ordinateur, le problème étant que je suis complètement perdu et que je ne sais pas du lequel choisir. Il me servira essentiellement pour le traitement de texte et pour regarder des vidéos, sur youtube et en streaming. J'ai besoin qu'il ai une grosse autonomie pour durer toute la journée parce que je ne veux pas être stressée si je ne trouve pas de prises. Je veux aussi qu'il soit plutôt léger et pas trop grand. En revanche, je n'ai pas besoin qu'il puisse faire tourner des jeux parce que pour cela j'ai déjà mon ordi. J'avais pensé à un mac parce que j'aime beaucoup faire des retouches photos et que j'aimerais me mettre au montage vidéo mais le gros problème c'est le prix.
Du coup je compte sur vos conseils parce qu'au milieu de toutes ces marques je ne sais pas du tout quel ordi serait le plus adapté pour moi. Au niveau du prix, 600 euros serait vraiment le maximum.

2 réponses

JSmithJ Messages postés 4360 Date d'inscription mercredi 7 mai 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 13 juillet 2021 719
17 nov. 2016 à 19:54
Bonjour,
il te faut un pentium ou mieux, un i3. 4Go de RAM suffiront.
Un ordinateur entre 350 et 500€ te comblera ;-)
Les intel Atom permettent une grande autonomie de batterie mais ne feront rien de plus que ce que tu souhaites faire de ton futur PC. A toi de voir si ça convient...
1
Utilisateur anonyme
15 nov. 2016 à 21:46
La gamme Surface Pro de Microsoft me semble parfaite pour ton cas, renseigne-toi sur d'autres forums concernant son autonomie et ses performances réseaux (mais normalement ça passe large ^^)

Evite de prendre des versions 25Go, qui seront préférables pour travailler qu'avec le Cloud (5GO de Windows, avec les logiciels et tout, ça sature assez vite ^^)
0
mella2403 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
16 nov. 2016 à 21:58
Merci pour ton commentaire, je recherche plus un format pc plutôt que tablette. J'ai fait des recherches de mon côté mais je ne suis pas très douée en informatique et je me demandais de combien de Go de ram j'ai besoin pour ce que je voudrais faire de cet ordi :)
0
Utilisateur anonyme > mella2403 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 14 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2017
17 nov. 2016 à 21:05
Ce genre de machine est plutôt bien optimisée pour ce genre d'utilisation... Après, on aime pas le tactile, aucun problème ^^

Seulement son aspect "tablette ordinateur hybride" est un argument plus que positif en ce qui concerne la mobilité de l'appareil...

Personnellement, je ne connais pas non plus tous les aspects et caractéristiques de ces machines, mais nul ne me fait doute qu'elles sont bien optimisées pour de la bureautique ^^
0