écran bleuté

smellycat93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonsoir à tous

Voilà depuis la veille l'écran de mon ordinateur portable a comme un voile bleu. Je possède un ASUS ROG GT 751 et la carte graphique GTX 970M.
J'ai mis à jour ma carte graphique mais rien y fait. Mes pilotes sont un jour. Les couleurs sont altérées dès le démarrage du système (logo ASUS bleuté aussi).

J'ai lu sur différents forums qu'il pouvait s'agir d'une panne matériel ou d'un problème d'écran. Je pense que c'est plutot l'écran car quand je branche mon ordi à un écran externe, l'affichage est impeccable et les couleurs sont respectées.

NB: autre point suspect, lorsque je regarde un film et qu'apparait une scène noire, je vois le bureau par transparence avec une teinte rosé.. ^^

Si une solution existe je suis preneuse !
Bonne soirée à tous
A voir également:

1 réponse

DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Est tu allez dans les paramètres de contraste et/ou de couleurs de ton ordi ?
0
smellycat93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

oui j'ai essayé de bidouiller ça hier aec l'étalonnage des couleurs mais pas de grands changements.
Je comprends vraiment pas pourquoi d'un coup comme ça en ne touchant à rien, ça a pu apparaitre
0
DocteurBruh Messages postés 112 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

A tu une touche sur ton clavier qui peux changer les paramètres de ton écran (contraste, couleur,...) ? Sinon, vérifie que tu n'a pas de logiciel du type "F.lux" qui pourrais te changer ta couleur d'écran
0
smellycat93 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

pas trouvé de touche qui puisse changer la couler (jai appuyé sur toutes les touches bizarres du clavier mais ça n'a pas fait grane chose ^^). Quand à ce logiciel, je ne l'ai pas et je n'en ai pas trouvé d'autres; je n'en ai d'ailleurs jamais installé
0

Les touches raccourcis se trouve sur les F1, F2, F3,... Sinon, je ne connais pas la solution, désoler :/
0