Driver restore et certainement d'autres...

Résolu
lochinver Messages postés 107 Statut Membre -  
lochinver Messages postés 107 Statut Membre -
Bonjour,

Un ami m'a laissé son PC Windows 7 durant ses vacances, le but était simplement de lui remplacer son disque dur par un SSD... mais...

A l'allumage, je vois déjà driver restore qui signale qu'il n'est plus valide et plein de choses inutiles, je commence donc à faire le ménage.

Driver Restore n'apparait pas dans la liste des programmes installés Windows, je regarde donc avec CCleaner et il est là, mais refuse de se désinstaller car absence de fichiers source... Mawarebytes et Adwcleaner ont trouvé des choses, mais pas lui.

Alors oui, je pourrai simplement désactiver l'exécution du résident au démarrage, mais je pense qu'il y a d'autres de ses amis, j'aurai aimé avoir la possibilité d'avoir un scan plus ciblé pour ce PC, Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider pour cela ?

Merci d'avance et bon après-midi

4 réponses

  1. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Salut,

    Pour commencer :

    Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

    Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
    • FRST.txt
    • Shortcut.txt
    • Additionnal.txt


    Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

    0
  2. Malekal_morte- Messages postés 178136 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   24 712
     
    Rien de malicieux.

    Désinstalle QuickTime 7.
    Plus maintenant et possède des vulnérabilités.

    A voir s'il faut garder Google Toolbar.

    Yahoo Partner à supprimer peut-être en extension de Google Chrome.

    0
  3. lochinver Messages postés 107 Statut Membre 1
     
    Désolé pour le retard...

    Merci beaucoup, désinstallation des trois produits. Il y avait encore un problème avec Windows Live Mail mais en le réinstallant tout est rentré dans l'ordre.

    Donc tout est parfait. Merci beaucoup
    0