Boutons de l'écran ne fonctionnant plus

Fermé
Toinou2727 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 15 nov. 2016 à 15:18
Toinou2727 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016 - 23 nov. 2016 à 21:39
Bonjour,

Depuis 3 jours déjà, les boutons situés en dessous de mon écran ne fonctionnent plus, il est donc impossible de régler la luminosité, le contraste, d'accéder en HDMI et en plus d'éteindre l'écran, la petite veilleuse en dessous de l'écran elle ne fonctionne plus.

Je ne sais pas d'où cela provient, mais mon écran est neuf il n'a que 5 mois, c'est un iiYama G master GE2488HS Black Hawk

En plus aujourd'hui j'ai remarqué qu'une espèce d'"étiquette" dépassait du panneau de contrôle de l'écran. J'ai voulu regarder de plus près et j'ai ouvert l'écran en le débranchant, et il y avais justement cette étiquette (qui je pense sert de conducteur) qui dépassait, j'ai essayé de la "ranger" mais rien y faire, je vous montre quelque photos pour mieux vous montrer ^^

J'ai aussi pris quelques images du couvercle autour de l'écran voir si il n'y a pas quelque chose à faire avec !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479219382-cran1.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479219386-cran2.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479219390-cran3.jpg

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/46/1479219392-cran4.jpg

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

Toinou2727 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
21 nov. 2016 à 00:55
Up s'il vous plaît. Je commence à désespérer ...
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Bonjour Toinou2727,

Tu as écris : « mon écran est neuf il n'a que 5 mois ».

Tout appareil neuf a une garantie minimum d'un an : c'est obligé,
car la Loi impose cette durée minimum légale ; et rares sont les
fabricants qui proposent une durée de garantie de 2 ans ou plus !

J'allais te conseiller de rapporter au plus vite ton écran au SAV
du magasin où tu l'as acheté (avec la facture ou le ticket de
caisse comme preuve d'achat) : tu aurais pu bénéficier d'une
réparation gratuite.

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Mais tu as écris aussi : « J'ai voulu regarder de plus près et j'ai
ouvert l'écran ».

Catastrophe ! Car en ouvrant toi-même l'écran, tu as probablement
perdu la garantie ! Et j'ai bien peur que si tu apportes ton écran au
SAV (même avec la preuve d'achat), les techniciens se rendront
compte que tu as ouvert l'écran (à cause des traces de dévissage).

Je suis désolé de t'annoncer cette mauvaise nouvelle, mais je crois
quand même que c'est mieux que tu sois au courant.

--------------------------------------

D'un autre côté, si vraiment tu ne peux pas bénéficier d'une
réparation gratuite auprès de ton SAV, peut-être as-tu un
ami électronicien qui peut te le faire gratuitement ?

Sinon, pense que ça pourrait te coûter moins cher d'acheter
un autre écran neuf plutôt que de faire réparer ton écran.

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Comme je ne suis pas un technicien spécialiste, je laisse
le soin à un autre intervenant de te venir en aide.

Cordialement.


PS : Tu peux aller sur ton profil pour corriger la ville :
ce n'est pas « Le Ma,s » mais « Le Mans ».
 
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Toinou2727 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 15 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2016
23 nov. 2016 à 21:39
Salut, merci de ta réponse

Alors je pense que je vais le rapporter au SAV, mais pour avoir ouvert l'écran, il n'y a pas besoin de dévissage, il y a même des "trucs" fait exprès pour ouvrir le contour, et non je n'ai pas d'ami qui pourrait me dépanner (à voir si j'appelle quelqu'un dans l'annuaire), et pour finir, racheter le même écran me reviendrais je pense plus cher, car il m'a coûté +200€ ^^

Enfin bref merci de ta réponse, je verrais sa dans quelque jours ;)
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