Creation logiciel

Fermé
nounours57000 Messages postés 25 Date d'inscription jeudi 4 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2016 - 14 nov. 2016 à 22:05
 Utilisateur anonyme - 15 nov. 2016 à 07:42
Bonjour à tous,

Je souhaite créer un logiciel informatique pour me faciliter la vie au travail.

En deux mot, et sans donner trop de détails (secret professionnel oblige), je souhaiterais créer une interface qui me permettrais de modifier un fichier excel qui comprend un grand listing avec différente colonnes comprenant des adresses, du materiel etc.

Lorsque je fait une modification sur cette interface (ou logiciel) cela modifie ce fichier excel.
Est ce deja faisable?
Autre question est ce faisable a distance via un disque dur NAS? avec une connexion internet biensur :-)

Si cela est faisable, est ce envisageable pour moi de créer ce type de logiciel, je ne suis pas informaticien mais j'ai quelques notions...

Merci d'avance ;-)
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
15 nov. 2016 à 07:42
Bonjour

il est possible de faire une interface qui modifie un fichier excel avec à peu près n'importe quel langage (voir ici pour un petit topo).

Excel propose une solution, la macro VBA (qui pourra faire l'affaire), qui ne nécessite pas d'acheter un autre IDE.

Pour ton accès sur Nat via internet, avec un logiciel tiers à distance, il faudra que ce programme se connecte sur ton point d'accès internet (box ou équivalent) via internet, il faut donc savoir quelle est l'IP et si elle n'est pas fixe avoir un moyen de la vérifier et la transmettre à celui qui veut se connecter, ensuite il faut "traverser" la box pour entrer dans le réseau local, accéder au NAS par son IP et enfin parcourir le contenu pour trouver le fichier et le modifier.
Dans le cas d'une macro ou d'un logiciel local sur ton NAS, c'est un peu pareil, mais il existe des solutions logicielles qui permettent de diriger un PC à distance via internet https://www.google.fr/search?client=safari&rls=en&q=piloter+un+pc+%C3%A0+distance&ie=UTF-8&oe=UTF-8&gfe_rd=cr&ei=lq0qWJfuMfPS8Aet34jwCQ
Une autre solution serait de créer un serveur sur ton NAS et une application client/serveur.
Dans le cas d'une macro, tu peux aussi mettre ton fichier sur un cloud et y accéder d'ou tu veux.
0