Modification de plusieurs cellule en automatique
Tony1664
-
Tony1664 -
Tony1664 -
Bonjour,
J'ai déjà appliqué la formule pour afficher la date dans une cellule lorsque la cellule d’à coté change dans la colonne K
Je voudrais associer ça avec l'écriture d'information lorsqu'une cellule d'une autre colonne change. (lorsque je rempli un champ dans une ligne, je veux qu'automatiquement certaines informations apparaissent sur la même ligne)
J'ai donc copier et modifier la formule d'une autre discussion
Surement à cause du exit sub de la première partie mais j'ai pas réussi à m'en affranchir malgré quelques tâtonnement.
J'espère avoir été clair mais j'en suis pas persuadé
J'ai déjà appliqué la formule pour afficher la date dans une cellule lorsque la cellule d’à coté change dans la colonne K
Je voudrais associer ça avec l'écriture d'information lorsqu'une cellule d'une autre colonne change. (lorsque je rempli un champ dans une ligne, je veux qu'automatiquement certaines informations apparaissent sur la même ligne)
J'ai donc copier et modifier la formule d'une autre discussion
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim col As Byte If Intersect(Target, Range("k1:k2000")) Is Nothing Or Target.Count > 1 Or Intersect(Target, Range("c1:c2000")) Is Nothing Then: Exit Sub Row = Target.Column Cells(Target.Row, 12) = Format(Date, "mm/dd/yy") end sub je voudrait ajouter l'action suivante mais je n'y arrive pas If Intersect(Target, Range("c1:c2000")) Is Nothing Or Target.Count > 1 Then: Exit Sub Row = Target.Column Cells(Target.Row, 8) = Format(Date, "mm/dd/yy") Cells(Target.Row, 10) = "Présent" Cells(Target.Row, 11) = "Ouverture"
Surement à cause du exit sub de la première partie mais j'ai pas réussi à m'en affranchir malgré quelques tâtonnement.
J'espère avoir été clair mais j'en suis pas persuadé
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Modification de plusieurs cellule en automatique
- Suivi de modification word - Guide
- Logiciel de sauvegarde automatique gratuit - Guide
- Réponse automatique thunderbird - Guide
- Logiciel gratuit modification pdf - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
3 réponses
Bonjour,
code modifie, mais, probleme pour ecriture: change en C ecrase en K
et que se passe-il si cellule passe a vide ??
code modifie, mais, probleme pour ecriture: change en C ecrase en K
et que se passe-il si cellule passe a vide ??
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim col As Byte If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("K1:K2000")) Is Nothing Then 'Row = Target.Column ??????? Mot reserve EXCEL ???????? Cells(Target.Row, 12) = Format(Date, "mm/dd/yy") ElseIf Not Intersect(Target, Range("C1:C2000")) Is Nothing Then 'Row = Target.Column ??????? Mot reserve EXCEL ???????????????? Cells(Target.Row, 8) = Format(Date, "mm/dd/yy") Cells(Target.Row, 10) = "Présent" Cells(Target.Row, 11) = "Ouverture" End If End Sub
Bonjour
Super ça fonctionne.
Je vais tester sur plusieurs lignes pour voir si il n'y a pas d'effet de bord mais pour le moment c'est très bien.
Merci
Super ça fonctionne.
Je vais tester sur plusieurs lignes pour voir si il n'y a pas d'effet de bord mais pour le moment c'est très bien.
Merci
Bonjour,
Finalement il me reste un problème.
Ça fonctionne bien lorsque j’écris dans la colonne C mais je voudrais que ce soit le cas uniquement lorsque cette cellule passe de vide à "X" pas lorsque je modifie la cellule.
pour le reste c'est bon ça fonctionne pour écriture et modification
Finalement il me reste un problème.
Ça fonctionne bien lorsque j’écris dans la colonne C mais je voudrais que ce soit le cas uniquement lorsque cette cellule passe de vide à "X" pas lorsque je modifie la cellule.
pour le reste c'est bon ça fonctionne pour écriture et modification
Re,
Dim ValCel Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) Dim col As Byte If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("K1:K2000")) Is Nothing Then 'Row = Target.Column ??????? Mot reserve EXCEL ???????? Cells(Target.Row, 12) = Format(Date, "mm/dd/yy") ElseIf Not Intersect(Target, Range("C1:C2000")) Is Nothing And ValCel = "" Then 'Row = Target.Column ??????? Mot reserve EXCEL ???????????????? Cells(Target.Row, 8) = Format(Date, "mm/dd/yy") Cells(Target.Row, 10) = "Présent" Cells(Target.Row, 11) = "Ouverture" End If End Sub Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range) If Target.Count > 1 Then Exit Sub If Not Intersect(Target, Range("C1:C2000")) Is Nothing Then ValCel = Target.Value End If End Sub
Une solution ?