Commande pour supprimer un type de fichier

TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 70.000 fichier image dans mon ordi, dans des dossiers, et 15.000 screenshot. Je cherche une commande pour supprimer les screenshot dont le nom a "capture d'écran" dedans.
Faut-il passer par l'invit de commande de mac ? Ou par la fonction rechercher puis supprimer ?
Auriez vous une idée de commande à faire ?
Merci beaucoup!
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour,

il suffit de lancer un processus avec Automator défini de cette façon :

on peut remplacer le fait de mettre à la corbeille, par un déplacement vers un dossier...

cdt
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

salut ! désolé de ma réponse tardive. Je vais bosser dessus, merci. Serait il possible de supprimer tous les fichiers qui ont pour taille 892 x 1234 ? Je ne vois pas d'potions pour le faire..
Je n'ai que la taille pour identifier ces fichiers ...
0
Utilisateur anonyme > TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

" Je n'ai que la taille pour identifier ces fichiers ..."

La recherche sur le nom qui inclut "Capture d'écran" comme demandé au départ , ne suffit pas ?

sinon, il est possible d'ajouter un critère de taille en Ko...
0
TOT127 Messages postés 898 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

je viens de m'appercevoir que non en fait car quand les fichiers avec le nom "capture" sont transférés par dropbox, le nom change... Et la taille en ko change selon la couleur des screens.. Genre un screen d'un article = peu de ko, d'une photo = plus de ko
0
Utilisateur anonyme

Je ne me sers pas trop souvent de Dropbox, mais je ne me souviens pas que les noms changeaient, ou changeaient complètement en tous cas, lors des transferts...

dans ce cas, il va falloir trouver un autre critère de tri, un critère commun aux fichiers dont le nom est passé de Capture d'écran xxx à xxxxxx

alors là, désolé, mais seul toi peut trouver un critère commun :-)

0