Commande pour supprimer un type de fichier
TOT127
Messages postés
1045
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai 70.000 fichier image dans mon ordi, dans des dossiers, et 15.000 screenshot. Je cherche une commande pour supprimer les screenshot dont le nom a "capture d'écran" dedans.
Faut-il passer par l'invit de commande de mac ? Ou par la fonction rechercher puis supprimer ?
Auriez vous une idée de commande à faire ?
Merci beaucoup!
J'ai 70.000 fichier image dans mon ordi, dans des dossiers, et 15.000 screenshot. Je cherche une commande pour supprimer les screenshot dont le nom a "capture d'écran" dedans.
Faut-il passer par l'invit de commande de mac ? Ou par la fonction rechercher puis supprimer ?
Auriez vous une idée de commande à faire ?
Merci beaucoup!
A voir également:
- Commande pour supprimer un type de fichier
- Supprimer rond bleu whatsapp - Guide
- Fichier bin - Guide
- Invite de commande - Guide
- Impossible de supprimer un fichier - Guide
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
2 réponses
Je ne me sers pas trop souvent de Dropbox, mais je ne me souviens pas que les noms changeaient, ou changeaient complètement en tous cas, lors des transferts...
dans ce cas, il va falloir trouver un autre critère de tri, un critère commun aux fichiers dont le nom est passé de Capture d'écran xxx à xxxxxx
alors là, désolé, mais seul toi peut trouver un critère commun :-)
dans ce cas, il va falloir trouver un autre critère de tri, un critère commun aux fichiers dont le nom est passé de Capture d'écran xxx à xxxxxx
alors là, désolé, mais seul toi peut trouver un critère commun :-)

Je n'ai que la taille pour identifier ces fichiers ...
" Je n'ai que la taille pour identifier ces fichiers ..."
La recherche sur le nom qui inclut "Capture d'écran" comme demandé au départ , ne suffit pas ?
sinon, il est possible d'ajouter un critère de taille en Ko...