Transfert de WORD

Fermé
Pierrot - 14 nov. 2016 à 08:49
 Utilisateur anonyme - 14 nov. 2016 à 16:47
Bonjour à tout le monde

J'ai le pack office 2016 sur mon ancien ordinateur, et j'aimerai le transférer sur mon nouvel ordinateur portable. Est ce possible ? Comment puis-je faire ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
14 nov. 2016 à 09:16
Bonjour,

C'est possible, il faut désinstaller le pack sur le premier pc avec l'outil de Microsoft https://outlookdiagnostics.azureedge.net/sarasetup/SetupProd_OffScrub.exe
Et installer sur le nouveau pc.
Si l'activation ne se fait pas de suite, il faut patienter un peu ou valider par téléphone sur le nouveau pc
0
Utilisateur anonyme
14 nov. 2016 à 10:43
 
Bonjour Armegal,

Tu as peut-être raison, mais pourquoi utiliser ton lien pour désinstaller le logiciel ?
N'est-ce pas plus simple de le faire avec Panneau de configuration, Programmes
et fonctionnalités ; dans la liste des programmes installés sur le PC, choisir la
ligne qui commence par « Microsoft Office » ; clic sur le bouton « Désinstaller ».

Ensuite, sur l'autre PC, télécharger puis installer le logiciel, et l'activation sera
faite automatiquement, non ?

Mais peut-être que je me trompe, car jusqu'à maintenant, j'avais acheté mes
différentes versions d'Office en magasin, en boîte avec CD + licence : je n'ai
encore jamais acheté Microsoft Office via Internet.

Cordialement.  😊
 
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
Modifié par Armegal le 14/11/2016 à 15:09
Peut-être parce que j'ai essayé via le panneau de configuration et qu'il reste des résidus qui bloquent toute nouvelle installation d'Office et pourquoi pas l'activation sur un autre poste.

Avec un Office 2016, tu dois avoir une clé d'activation. Tu vas sur office.com/setup, tu crées un compte Microsoft si tu n'en a pas, sinon, tu te connectes.
Saisi la clé et clique sur "installer"

Pour l'activation sur le nouveau poste, tu risques d'avoir un message te signalant que cette licence est déjà installé sur un autre pc (validation impossible)
0
Utilisateur anonyme > Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
14 nov. 2016 à 15:22
 
Pour moi qui en ai tellement l'habitude, c'est si implicite que je n'ai pas pensé
à te dire : après avoir désinstallé un logiciel par la méthode que je t'ai indiquée
(donc via la liste des programmes installés sur le PC), je fais systématiquement
une utilisation de CCleaner pour nettoyer la Base de registre de Windows de
tout résidu concernant le logiciel désinstallé. Ainsi : pas de résidu => pas de
blocage !  😏  Et même, pour plus de précautions, j'utilise aussi, juste après
CCleaner, le module « Maintenance en un clic » du logiciel « TuneUp Utilities »,
qui vérifie aussi la Base de registre de Windows, et propose de supprimer les
liens résiduels invalides. Après utilisation de CCleaner, il arrive souvent que
TuneUp ne me propose rien d'autre, mais des fois, il trouve des choses qui
n'ont pas été détectées par CCleaner ; donc ils sont complémentaires.

Merci quand même pour ta réponse, dont le 2ème paragraphe est le plus utile !
Ainsi, je saurai quoi faire si un jour je me décide à acheter Office 2016 !  😊
 
0
Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016 100
14 nov. 2016 à 15:34
Par curiosité, essaie une installation d'un pack Office 2013 ou 2016 avec ta méthode... Je pense que ça bloquera. Microsoft n'ont pas un utilitaire par plaisir
0
Utilisateur anonyme > Armegal Messages postés 566 Date d'inscription lundi 8 juin 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 novembre 2016
14 nov. 2016 à 15:51
Tu as sûrement raison, mais ça m'est impossible d'essayer ce que tu proposes,
car j'ai ni Office 2013, ni Office 2016 ! J'ai Office 2003, 2007 et 2010 (ce qui est
déjà pas mal, n'est-ce pas ? 😏) ; aucun autre ! Mais je veux bien te croire très
volontiers quand tu écris : « Microsoft n'a pas un utilitaire par plaisir » !  😊
0