Mini freeze

Fermé
pipolchat Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 - 7 déc. 2009 à 20:05
 ~Quantiik~ - 6 mai 2016 à 01:03
Bonjour, j'ai un petit problème assez pénible, n'ayant plus trop de solution, je me tourne vers vous.
Je possède un PC qui fait des mini freeze d'une très courte durée assez souvent.
Le plus flagrant c'est au niveau des jeux vidéos.
Quand je joue a un jeu (grid, colin mcrea dirt 2, PES 2010), mon PC fait de micro freeze qui revient instantanément, mais ça le fait plutôt souvent, surtout au niveau des jeux, c'est très ennuyeux.
Pour le moment je me tourne plus vers mes disque dur.
Je ne sais pas si j'ai bien été clair, mais je vous met ma config.

Alim: Advance 700W
Processeur: AMD phenom quand core 2.4GHZ
RAM: 6GO DDR 2 1GHZ Corsair
Carte mere: ASUS
Disque dur: Disque SSD Kingston 64GO Flash (windows)
Western digital 300GO 7200Tr/Min
Carte graphique: GForce GTX 260+ 896MO DDR3

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

18 réponses

J avais ce problème de freeze chez moi pendant les jeux et les videos. J'ai fait une mise à jour du bios. Et le problème a disparu
1
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 13:09
clic sur freezes.

si tu es relié par cables usb c est normal ;)

si tu es en wifi regardes dans cette liste d astuces
https://www.commentcamarche.net/faq/wifi-167
deplaces et sureleves le routeur, essaies un autre canal radio wifi .....

en cable eternet ca devrait aller mieux, as tu testé ?


cdlt.
0
pipolchat Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2
8 déc. 2009 à 18:12
Bonsoir, déjà, merci de ta réponse, mais ce n'est pas au niveau de internet, mais ça ne me le fait uniquement durant les jeux vidéo, mais c'est infernale...
J'ai essayé d'augmenter la vitesse de rotation du ventilo de la carte graphique, mais cela ne change rien.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 18:14
precises comment tu es relié a internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pipolchat Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2
8 déc. 2009 à 18:42
Je suis relié en ethernet
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 19:31
regardes sur la toile avec le nom d un de tes jeux
tu tomberas sur une faq certainement.

as tu cliqué sur freeze ?
https://www.commentcamarche.net/informatique/windows/1245-pc-bloque-freeze-resoudre-probleme/

l observateur d evenements, son principe/https://www.commentcamarche.net/faq/413-plantage-reboot-intempestif-du-pc#ouvrir-le-journal-systeme-de-l-observateur-d-evenements
0
pipolchat Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2
8 déc. 2009 à 21:15
Le problème est que je n'ai jamais de message d'erreur, mais le plus gros problème c'est durant les jeux.
Je prend un exemple, PES 2010.
Le jeu ne lag absolument pas du tout, mais environ tout les 5 minutes il y a un léger freeze de quelques micro secondes, qui est très gênant, puisque sur colin mcrea, au bout d'un certain moment, c'est micro freeze tout les 10 secondes !!!
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 21:24
ca depend peut etre des heures ou tout le monde est connecté?
la bande passante est sollicitée.

ca a l air de venir du reseau.

verifies tes cables et filtres adsl.
verifies tes multi prises.....

essaies a des heures tot le matin quand il y a moins de monde sur la toile.
pour essai.
0
pipolchat Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2
8 déc. 2009 à 21:29
Mon problème ne viens pas des jeux en réseau, mais des jeux en solo.
Pour mieux m'expliquer, mes jeux ne lag pas, mais ram plutôt.
Des éspèce de coup de ram, comme ci ma ram ne suivais pas ou mon processeur, alors qu'ils sont bien assez puissant.
0
Utilisateur anonyme
8 déc. 2009 à 22:05
tu connais tes temperatures ?
siw te les donneras
pas de poussiere a l interieur ?

fais un peu le menage dans tes jeux/pour essai
il y en a un peu etre qui buggue.
et nettoies le registre apres avec ccleaner

update checker mettrait a jour tes logiciels.
tu as windows a jour ?

tu peux verifier ca aussi en cas de conflit logiciel/msconfig
http://rhum.psuken.info/...
0
pipolchat Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2
8 déc. 2009 à 22:10
Mon processeur ne dépasse pas les 55°.
Ma carte graphique ne dépasse pas les 60° en plein jeux.
Et mon disque dur ne chauffe pas, car c'est un SSD.
Pour les mise a jour, tout est effectué, j'ai pris le tout dernier de chez nvidia, windows, c'est pareil.
Et ccleaner, c'est bon c'est fait, mais toujours pareil...
0
pipolchat Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2
21 déc. 2009 à 20:46
personne ne peut m'aider?
0
pipolchat Messages postés 74 Date d'inscription mercredi 8 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 août 2015 2
5 févr. 2010 à 13:11
Personne n'aurait d'idées?
0
j'ai le même problème sur starcraft 2.. je penche pour le disque dur vu que ma carte graphique et mon process tienne la route.. quand j'ai le freeze mon disque dur gratte un peu, je pense que c'est pareil pour toi..
donc disque dur mais je ne sais pa du tout queoi faire pr régler ce probleme a par changer de disque dur?
0
Et bien j'ai changer mon disque dur, et c'est toujours la même chose, les même freeze sur tous les jeux.
Une solution?
0
Tu semble un pc d'une bonne performance. Je te suggère de le brancher directement dans une prise murale afin d'éviter des chutes de tension de ton power bar, qui sais, peut-être que c'est lui qui ne fournie pas assez.
0
yannkee Messages postés 2098 Date d'inscription jeudi 18 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 289
15 sept. 2011 à 15:31
je pensse que c'est ta ram qui deconne ou ta carte graphique
0
Bonjour, je viens apporter une part de solution, car même si la source du problème est différente sur chaque machine cela pourrait bien aider quelques uns j'espère !

> Cela peut aussi marcher ( je pense ) avec les cartes ATI, le site doit changer ou cela peut être une même source de freeze <

Pour résoudre des mini-freezes qui venaient souvent, avec un freeze graphique mais aussi audio car Nvidia gère aussi l'audio lorsque les hauts parleurs sont intégrés dans l'écran j'ai tout simplement réinstallé mes drivers. J'avais récemment fait une update des drivers de ma carte graphique et après cette maj sont apparus ces mini freezes, qui revenaient après plusieurs jours d'utilisation donc cela n'était pas un problème *temporaire* .

/!\ Je vous conseille fortement de télécharger le driver manuellement sur : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr
( et non pas GeForce Experience ! )


Lorsque vous installez faites :
> Installation Personnalisée ( pas la express ! )
> Nouvelle Installation

Vous repartirez sur une base clean.

Bonne journée !
0