Problème d'écran

Fermé
Chobits29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - Modifié par Chobits29 le 13/11/2016 à 21:12
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 - 14 nov. 2016 à 19:11
Bonjour,
J'ai un soucis avec l'écran de mon ordi portable qui a démarrer bizarrement. Comme je saurais pas trop expliqué le problème j'ai pris des photos que voici
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=712241201611131957051.jpg
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=524594201611131957211.jpg

A voir également:

4 réponses

jeannets Messages postés 27559 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
13 nov. 2016 à 21:37
Bonsoir,

Les images sont floues, on y voit des trames, mais n'est-ce pas du à la différence de balayage des appareils (Photo et écran)..?

Ceci dit, on devine bien l'écran d'accueil de windows, il est intelligible, les couleurs semblent bonnes... bref..! suffisamment de points qui laissent penser que la dalle fonctionne...

Les divergences sont dues à une mauvaise fréquence de rafraichissement... donc revoir les reglages de propriété d'affichage et/ou installer le bon driver...

Il faut voir sur quoi est monté cet écran..?? et aussi bien lire les caractéristiques de l'écran pour savoir s'il est capable d'afficher ce qu'on lui demande..??

Il faut des données précises..

Il serait interessant de voir ce que donne un autre écran sur ce PC..??
0
Chobits29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 22:01
Bonsoir,
Non non l'écran est comme sur la photo y'a pas de "différence de balayage des appareils (Photo et écran).."

C'est pratiquement la seule chose que j'ai compris dans votre message (je suis une crasse en informatique)

Selon vous je sois changer mes propriété d'affichage, même si c'est les mêmes que depuis que je l'ai acheté et que je n'y ai jamais touché (et c'est la première fois que l'écran me fait ça) ou installé un driver (comment je fais ça moi ?)

Et monté sur un autre écran vous voulez dire brancher mon ordi portable à un autre écran (d'ordi ou de tv) avec un câble hdmi ?

Merci pour les réponse et d'avance désolé si je ne comprend pas tout
0
jeannets Messages postés 27559 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 Ambassadeur 5 877
13 nov. 2016 à 22:20
OK, mais si tu viens sur le forum, c'est que tu es conscient qu'il faut faire quelque chose..?? sinon, tu l'envoie chez un dépanneur... et ça, tout le monde peut y penser, même sans le forum..

La technique n'emploie pas le langage littéraire mais les mots sont dans le dictionnaire.

Tu n'as pas dis non plus au premier message que ce PC fonctionnait comme ça depuis sont achat... (3 jours ou 3 ans..??)

Bon, je comprends que ton écran est exactement comme la photo, donc avec des zebrures... mais que s'est-il passé, c'est venu tout seul, d'un seul coup..?? ou suite à l'installation d'un programme, d'un jeu, ou d'une mise à jour..??

Je parle de Brancher un écran externe de PC sur ton portable... ou faute de mieux, ta TV en HDMI... voir si ça donne le même défaut..??
0
Oui j'avais conscience qu'il pourrai y avoir un problème, mais j'ai pour habitude avant d'aller voir un réparateur qui il faut être honnête va me coutait cher de demander un peu de conseil et:ou d'aide sur internet des forums à des personnes qui sont assez gentilles pour prendre sur eux et sur leur temps de me répondre.

Ensuite désolé de mal avoir formulé mon problème. Mon ordi est vieux (genre plus de 5 ans) et c'est la première fois qu'il me faisait ça surtout sachant que dans la journée je l'avais utilisé avant et l'avait éteint à 16 sans problème et que c'est quand je l'ai rallumé au alentour de 20 h que y'a eu ce truc sur l'écran. Et oui c'est venue tout seule je n'avais fait ni installation ni mise à jour avant.

Quand à le brancher sur ma tv je l'ai fait mais quand je l'ai rallumé (et avant même de le brancher) j'ai vu que l'écran n'avais plus de problème.

Après ce qui m’inquiète un peu c'est que j'ai peur que ça recommence une autre fois. Est ce possible ou est ce que c'était juste passager ? y'a t-il un moyen de savoir ?

Enfin merci et encore désolé de vous embêter encore avec mes question idiote
0
14 nov. 2016 à 15:30
Il peut y avoir un fil qui coince dans la charnière de l'écran... si c'est le cas, ça recommencera..

J'ai aussi vu une fois un écran se rayer dans tous les sens lors de sonneries d'un téléphone mobil, juste à côté... il a fallu redémarrer le PC pour que le défaut disparaisse...???
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213
14 nov. 2016 à 18:14
Bonjour,

Donnez la marque de votre PC et le modèle (identifiant précis : exemple: samsung LBD-TX-960T) du PC, si il est monté, donnez la configuration matérielle précise.

Peut être un problème de pilote, le moniteur n'aurait pas lâcher d'un coup en quelques heures je pense, d'habitude l'état se détériore progressivement.

Allez dans le gestionnaire de périphériques et faite un impr écran après avoir dérouler la section "carte graphiques".

@+++
0
jeannets Messages postés 27559 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024 5 877
14 nov. 2016 à 18:46
Hello Snox,

J'ai compris que c'était un PC portable qui avait autour de cinq ans..

C'est tout ce que j'ai pu en tirer... Ajoutons que le pseudo est changeant.
0
Snox5 Messages postés 1482 Date d'inscription samedi 25 juin 2016 Statut Contributeur Dernière intervention 11 juin 2021 213 > jeannets Messages postés 27559 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 décembre 2024
14 nov. 2016 à 19:11
Hello jeannets,

Si il prends le temps de répondre et de donner des infos pertinentes je vois ce que je peut faire, sinon, tant pis...
0