Le cheval de Troie a infecté mon PC, comment m'en débarraser ?

Fermé
Delph98 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 17:01
lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 - 13 nov. 2016 à 17:03
Bonjour à tous,

Après une analyse faite par AVG, il m'a dit qu'il avait trouver des "Chevaux de Troie" dans mon PC, j'ai donc sélectionner supprimer les menaces or le problème est récurent, à chaque fois que je redémarre mon PC, il m'en retrouve, j'ai donc aussi installer Avast qui m'en a trouvé aussi, que j'ai donc supprimer aussi.

Pour essayer de résoudre le problème, je suis directement aller supprimer les fichiers infectés dans le disque dur or à chaque fois que je redémarre mon PC, il y en a des nouveaux ...

Aidez moi, j'ai vraiment besoin que mon ordinateur fonctionne pour aller en cours (je suis en médecine)

Ah oui au fait, on m'a récemment changé la carte mère car mon PC avait un problème est ce que ça peut être lié ?

Je vous remercie pour vos futures réponses
A voir également:

1 réponse

lilidurhone Messages postés 43347 Date d'inscription lundi 25 avril 2011 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2024 3 807
13 nov. 2016 à 17:03
Bonjour

On va vérifier ça

▶ Télécharge ici : FRST (de Farbar)
!!! En fonction de ta version de Windows, prends la "32-Bit Version" ou la "64-Bit Version" !!!
Aide : va dans Démarrer > Panneau de configuration > Système pour savoir si tu es sous 32 bits ou 64 bits.

▶ Double-clique sur l'icône FRST.exe pour lancer le programme. (Sous Windows Vista, 7 et 8, il faut faire un clic droit dessus, puis exécuter en tant qu'administrateur.) Clique ensuite sur Oui lorsqu'un message d'avertissement (Disclaimer) s'affiche.

▶ Sur le menu principal, clique sur le bouton Scan et patiente le temps de l'analyse.

▶ A la fin du scan, deux rapports s'affichent, FRST.txt et Addition.txt Poste les rapports dans ta prochaine réponse.

Les rapport se trouvent ici : C:\FRST\Logs

▶ Envoie-les sur https://www.cjoint.com/ et poste les liens obtenus en échange.

Tutoriel

https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
0