Bloqué après récupération

Résolu/Fermé
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 13 nov. 2016 à 09:44
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 - 16 nov. 2016 à 12:15
Bonjour,

Pour résoudre un problème ( "temps de réponse...") sur mon pc, Microsoft m'a conseillé de faire une réparation, paramètres > mise à jour et sécurité > récupération.

J'ai donc suivi ce conseil. Mon pc a fait sa récupération et depuis c'est la panade.

Il démarre, j'ai mon fond d'écran avec mes raccourcis (pas tous), mais plus rien d'autre.
Le clavier est inopérant, je n'ai pas de souris (j'en ai essayé une autre).
Autrement dit, je ne peux rien faire. Je suis même obligé pour l'arrêter de passer par le forçage.

Il y a-t-il une solution ou est-ce que çà pue franchement?

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 348
Modifié par bazfile le 13/11/2016 à 10:27
Bonjour,
Tu peux essayer de réparer Windows 10 avec cet outil.

ou

Fait une réparation de Windows 10 sans perte de données va sur ce site clique sur Télécharger l'outil maintenant lance l'outil clique sur Accepter puis sur Mettre à niveau ce PC maintenant ensuite il ne te reste plus qu'à te laisser guider en lisant bien chaque écrans cela réparera ta version de Windows 10.

ou

Si tu ne peux pas accéder à ce site et télécharger l'outil, via un autre ordinateur crée un DVD ou une clé USB bootable de Windows 10, va sur ce site clique sur Télécharger l'outil maintenant lance l'outil clique sur Accepter puis sur Créer un support d'installation pour un autre pc quand ton ordinateur en panne est sous Windows 10 tu lances le média contenant Windows 10 et tu choisis Mettre à niveau ce PC maintenant.

ATTENTION !!!!! Si ton ordinateur est un portable branche-le au secteur car cette réparation dure un certain temps.

bazfile contributeur sécurité.
0
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 8
13 nov. 2016 à 14:28
Merci de ta réponse.
Le problème est que n'ayant ni clavier, ni souris, comment vais-je faire pour lancer ou accepter quoi que ce soit?
Je ne peux même pas lancer la machine en mode sans échec.
J'ai essayé de débrancher le pc pendant le chargement de Windows, rien n'y fait.
Je vais essayé, quand je serai rentré, de réinstaller Windows avec une clé usb comme tu me le proposes, mais j'ai peur qu'à un moment on me demande de cliquer sur quelque chose, et comme dit plus haut, pas de clavier ni de souris.
0
bazfile Messages postés 56710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024 19 348
Modifié par bazfile le 13/11/2016 à 16:25
e réinstaller Windows avec une clé usb comme tu me le proposes

Non je ne te propose pas de réinstaller Windows mais de le réparer en lançant la clé usb ou le DVD de Windows sur ton ordinateur avec Windows démarré ce qui revient au même que la réparation sans DVD ou clé USB, décrite juste avant.
0
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 8 > bazfile Messages postés 56710 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 26 décembre 2024
14 nov. 2016 à 09:43
Malheureusement, çà n'a pas pu fonctionner.
Pour la simple raison que la lecture automatique n'est pas en fonction sur le ce pc, et quand je connecte la clé ou que je mets le dvd (j'ai fait les deux avec mon pc portable), il m'affiche une petite fenêtre me demandant de cliquer dessus pour savoir quoi faire avec ce périphérique.
Et comme mon problème est justement de ne pas pouvoir cliquer...
0
14 nov. 2016 à 20:00
Sans clavier ni souris difficile de te proposer une solution.
0
Orgiswing Messages postés 132 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2024 8
15 nov. 2016 à 10:09
C'est vrai que sans clavier ni souris, c'est pas le pied.
Mais j'ai trouvé la solution!
Par contre, il faut que le pc soit encore équipé des prises ps/2 pour le clavier et la souris.
Finalement, ce sont les pilotes des ports USB qui ont foirés.
Est-ce dû à la dernière mise à jour de Windows 10 ou une coïncidence, çà, je ne sais pas.
Quoiqu'il en soit, j'ai raccordé des vieux claviers et souris équipés avec des fiches ps/2, redémarré le bidule et c'est reparti.
Plus qu'à trouver les pilotes concerné pour rétablir mes ports USB.

Merci à vous tous, et particulièrement bazfile, de vous être penchés sur mon problème.
0
15 nov. 2016 à 15:57
Pour lez pilotes de tes port USB va sur ce site installe l'agent puis fait une détection, une fois la détection effectuée tu auras la liste des pilotes qui ne sont pas à jour en cliquant sur l'onglet Mes Pilotes.
0
16 nov. 2016 à 12:15
Finalement résolu!
Et c'est en partie grâce à ton lien bazfile, dont le logiciel m'a indiqué quel pilote débloquait car une installation était manquante.

Un fichier INF concernant host usb de Windows ne s'installe pas parfois sur des machines vieillissantes (mon pc est de 2011).

J'ai refais la dernière mise à jour de Windows 10 et tout est rentré dans l'ordre.

En tout cas, merci une fois de plus à Microsoft d'avoir mis en place un système qui n'est pas au point!
0