Emails reçus de Booking.com
Résolu
jabirou
Messages postés
15
Date d'inscription
Statut
Membre
Dernière intervention
-
jabirou Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
jabirou Messages postés 15 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonojur,
Nous utilisons régulièrement le site Booking.com pour nos réservations et recevons toujours des confirmations dont l'orthographe est plus que bizarre (je joins un extrait d'un mail récent).
On arrive quand même à les déchiffrer mais c'est fatigant et je ne comprends pas !!
Les messages se présentent sous cette forme "brouillée" quelle que soit l'adresse de réception ou le moteur de recherche (wanadoo, google, courrier de W10...) Problème de format ?
Etant nul je pose la question à tout hasard, pour le principe, disons !
voici l'extrait :
ibis budget Aéroport Lyon Saint Exupéry
60 Rue du Royaume-Uni, Saint-Exupéry, 69125, France - Voir l'itinéraire
Téléphone : +33892701276
Vous ne voyez pas la carte ? Cliquez ici pour voir l'emplacement de
l'établissement et l'itinéraire Informations sur l'hôtel
[cog-blue.png] Modifiez vos réservations
[message-blue.png] Envoyer un message à l'établissement
[gta_hdr_phone_icon_mobile.png] Confirmation numérique
Votre réservation 1 nuit, 1 chambre Modifier
Arrivée lundi 6 février 2017 (à partir de 12:00)
Départ mardi 7 février 2017 (jusqu'à 12:00)
Prépaiement/Dépôt de garantie
Aucun prépaiement n'est requis.
Curieux, non ?!
Voilà, le problème n'est pas vital, bien sûr, mais si quelqu'un a une idée...
D'avance merci
Nous utilisons régulièrement le site Booking.com pour nos réservations et recevons toujours des confirmations dont l'orthographe est plus que bizarre (je joins un extrait d'un mail récent).
On arrive quand même à les déchiffrer mais c'est fatigant et je ne comprends pas !!
Les messages se présentent sous cette forme "brouillée" quelle que soit l'adresse de réception ou le moteur de recherche (wanadoo, google, courrier de W10...) Problème de format ?
Etant nul je pose la question à tout hasard, pour le principe, disons !
voici l'extrait :
ibis budget Aéroport Lyon Saint Exupéry
60 Rue du Royaume-Uni, Saint-Exupéry, 69125, France - Voir l'itinéraire
Téléphone : +33892701276
Vous ne voyez pas la carte ? Cliquez ici pour voir l'emplacement de
l'établissement et l'itinéraire Informations sur l'hôtel
[cog-blue.png] Modifiez vos réservations
[message-blue.png] Envoyer un message à l'établissement
[gta_hdr_phone_icon_mobile.png] Confirmation numérique
Votre réservation 1 nuit, 1 chambre Modifier
Arrivée lundi 6 février 2017 (à partir de 12:00)
Départ mardi 7 février 2017 (jusqu'à 12:00)
Prépaiement/Dépôt de garantie
Aucun prépaiement n'est requis.
Curieux, non ?!
Voilà, le problème n'est pas vital, bien sûr, mais si quelqu'un a une idée...
D'avance merci
A voir également:
- Mail booking.com
- Publipostage mail - Accueil - Word
- Windows live mail - Télécharger - Mail
- Créer une adresse mail hotmail - Guide
- Comment télécharger un mail - Guide
- Cegetel mail ✓ - Forum Mail
3 réponses
Salut,
La plupart de ces erreurs sont dues à l'encodage des caractères qui doit être différent du UTF-8 (d'ou les accents qui se transforment en Hiéroglyphes).Ces mails étant probablement générés automatiquement cela crée ce genre d'erreurs.
De plus pour ce genre de messages "mal" écrits, il peut s'agir de pages de fishing, je ne peux que vous conseiller d'être prudent quant au lien clicable reçu par ces liens.
Bonne soirée.
Maxime
La plupart de ces erreurs sont dues à l'encodage des caractères qui doit être différent du UTF-8 (d'ou les accents qui se transforment en Hiéroglyphes).Ces mails étant probablement générés automatiquement cela crée ce genre d'erreurs.
De plus pour ce genre de messages "mal" écrits, il peut s'agir de pages de fishing, je ne peux que vous conseiller d'être prudent quant au lien clicable reçu par ces liens.
Bonne soirée.
Maxime
Bonjour Maxime,
Merci pour ta réponse rapide. Je comprends donc qu'il n'y a rien à faire, mais comme je le disais, c'est un problème mineur, juste du confort.
Je comprends ton avertissement pour le fishing et je t'en remercie.
Dans notre cas étant donné que nous sommes à l'origine de la correspondance, nous pouvons en contrôler l'authenticité.
Merci encore et bon we.
Gérard
Merci pour ta réponse rapide. Je comprends donc qu'il n'y a rien à faire, mais comme je le disais, c'est un problème mineur, juste du confort.
Je comprends ton avertissement pour le fishing et je t'en remercie.
Dans notre cas étant donné que nous sommes à l'origine de la correspondance, nous pouvons en contrôler l'authenticité.
Merci encore et bon we.
Gérard
Bonjour
un petite information bon a savoir souvent si vous ne passez pas par booking : Mais en direct les tarifs sont souvent inferieur voir chez moi moins 15% les tarifs sont augmentez du montants des commissions et aucune annulation est accepter mois de 48 heures avant arrivée sauf pour ceux qui ont reserver par tel est ils ont plus de choix Attention pour les hotels de chaines est le contraire mois cher par le net cause 2 ou 3 salariers en moins a la reception
Salutations
un petite information bon a savoir souvent si vous ne passez pas par booking : Mais en direct les tarifs sont souvent inferieur voir chez moi moins 15% les tarifs sont augmentez du montants des commissions et aucune annulation est accepter mois de 48 heures avant arrivée sauf pour ceux qui ont reserver par tel est ils ont plus de choix Attention pour les hotels de chaines est le contraire mois cher par le net cause 2 ou 3 salariers en moins a la reception
Salutations