Emails reçus de Booking.com

Résolu/Fermé
jabirou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 12 nov. 2016 à 18:37
jabirou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016 - 13 nov. 2016 à 10:41
Bonojur,

Nous utilisons régulièrement le site Booking.com pour nos réservations et recevons toujours des confirmations dont l'orthographe est plus que bizarre (je joins un extrait d'un mail récent).
On arrive quand même à les déchiffrer mais c'est fatigant et je ne comprends pas !!
Les messages se présentent sous cette forme "brouillée" quelle que soit l'adresse de réception ou le moteur de recherche (wanadoo, google, courrier de W10...) Problème de format ?

Etant nul je pose la question à tout hasard, pour le principe, disons !

voici l'extrait :

ibis budget Aéroport Lyon Saint Exupéry
60 Rue du Royaume-Uni, Saint-Exupéry, 69125, France - Voir l'itinéraire
Téléphone : +33892701276
Vous ne voyez pas la carte ? Cliquez ici pour voir l'emplacement de
l'établissement et l'itinéraire Informations sur l'hôtel
[cog-blue.png] Modifiez vos réservations
[message-blue.png] Envoyer un message à l'établissement
[gta_hdr_phone_icon_mobile.png] Confirmation numérique
Votre réservation 1 nuit, 1 chambre Modifier
Arrivée lundi 6 février 2017 (à partir de 12:00)
Départ mardi 7 février 2017 (jusqu'à 12:00)
Prépaiement/Dépôt de garantie
Aucun prépaiement n'est requis.

Curieux, non ?!

Voilà, le problème n'est pas vital, bien sûr, mais si quelqu'un a une idée...

D'avance merci
A voir également:

3 réponses

Wynz89 Messages postés 35 Date d'inscription vendredi 1 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2017 230
12 nov. 2016 à 18:42
Salut,

La plupart de ces erreurs sont dues à l'encodage des caractères qui doit être différent du UTF-8 (d'ou les accents qui se transforment en Hiéroglyphes).Ces mails étant probablement générés automatiquement cela crée ce genre d'erreurs.

De plus pour ce genre de messages "mal" écrits, il peut s'agir de pages de fishing, je ne peux que vous conseiller d'être prudent quant au lien clicable reçu par ces liens.

Bonne soirée.

Maxime
0
jabirou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
12 nov. 2016 à 18:54
Bonjour Maxime,
Merci pour ta réponse rapide. Je comprends donc qu'il n'y a rien à faire, mais comme je le disais, c'est un problème mineur, juste du confort.
Je comprends ton avertissement pour le fishing et je t'en remercie.
Dans notre cas étant donné que nous sommes à l'origine de la correspondance, nous pouvons en contrôler l'authenticité.

Merci encore et bon we.

Gérard
0
cricribibi13 Messages postés 52 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2018 1
12 nov. 2016 à 19:04
Bonjour
un petite information bon a savoir souvent si vous ne passez pas par booking : Mais en direct les tarifs sont souvent inferieur voir chez moi moins 15% les tarifs sont augmentez du montants des commissions et aucune annulation est accepter mois de 48 heures avant arrivée sauf pour ceux qui ont reserver par tel est ils ont plus de choix Attention pour les hotels de chaines est le contraire mois cher par le net cause 2 ou 3 salariers en moins a la reception
Salutations
-1
jabirou Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 22 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2016
13 nov. 2016 à 10:41
Bonjour Cricribibi,
merci pour tes conseils éclairés, mais ma question portait sur la rédaction des messages de confirmation, quant aux tarifs, c'est une autre discussion....

Salutations
0