Question sur un formatage/Réinitialisation ?

Résolu
SkY_KazZ Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai une question toutes bête mais je préfère être sur , on m'as demandé de formater un Pc portable sous Windows xp , il y'a toujours l’étiquette avec la licence est la clé de produit au dos et je me demandé si après le formatage faudra réinstaller le Windows ? et si oui la clé d'activation sera encore valable ou non ? (Sachant qu'elle a été utilisé a l'achat du pc)
A voir également:

6 réponses

nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bonjour,

Si tu formates, profites en pour installer autre chose qu'XP qui est obsolète..
1
SkY_KazZ Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Passez a un autre Windows ? Je doute sur la légalité des choses si on achète pas une nouvelle licence :') le PC est vieux en plus il pourrais avoir du mal a tourner avec ne serait-ce que un Windows 7 non ? De plus je comprend beaucoup plus quand il s'agit de hardware que de software^^ cependant je peut toujours le formaté et demandez a un ami d'installez un os dessus :)
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

salut
si c'est un xp ta certainement un cd d'installation avec un cd pour les pilotes donc si oui ta tout ce qu'il te faut .

ou xp et sur une partition du disque dur c'est plus chiant
0
SkY_KazZ Messages postés 17 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Malheureusement non je n'ai pas de CD y'a t'il moyen de s'en procurer un "virtuel" sur internet légalement si possible ? ( ou illégalement au pire des cas)
EDIT : j'ai trouvé ça c'est bon ? https://www.commentcamarche.net/faq/5033-windows-xp-recreer-son-cd-original-pc-grande-marque
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527

Bien sur qu'il faut une licence..mais de toute façon tu ne pourras plus te servir d'XP..alors !!

W7 n'est pas plus gourmand qu'XP et ta bécane tournera avec.
0

D'accord bah du coup je vais le formaté et vais demandé a un ami pour l'OS :)

Merci beaucoup de votre aide :-) Je marque le sujet comme résolu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Rien de compliqué, il suffit d'introduire le DVD de W7 et de suivre les explications.
0
gilles27310 Messages postés 1040 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   227

salut
pas sur que ca marche tout depend j'ai installer 2 seven sur 2 pc qui etait sous xp ca a fonctionner que pour 1 le 2eme etait trop vieux il na pas accepter seven .
il doit ce faire un logiciel pour savoir si le pc peut avoir seven ou pas .
autrement c'est sur c'est mieux que xp
0