Acheter un ordinateur portable d'occasion qui a 2ans

Fermé
Cathy - 12 nov. 2016 à 18:02
BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 - 13 nov. 2016 à 01:09
Bonjour,
Je voudrais acheter un ordinateur portable asus d'occasion et il y en a un qui m'intéresse mais il a 2 ans est ce bien ? Ou pas..
Merci de votre aide

A voir également:

1 réponse

BoringBugz Messages postés 486 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
13 nov. 2016 à 01:09
Salut,
Il provient d'un particulier? Si oui, assure toi d'avoir tout les composantes, que la batterie tienne encore le coup, assure toi d'avoir les disques de restauration si il y en a, que la partition de restauration soit toujours la, d'avoir la clé d'activation sous le portable, que la température de l'ordinateur soit correct, que tout les touches fonctionne, que les cartes réseaux fonctionnent, que le bluetooth fonctionne si il y en a, que la batterie se charge bien avec le chargeur, que le bios ne soit pas verrouillé(si c'est vérrouillé demande de le déverrouiller sinon n'y touche pas), assure toi d'avoir le disque dur avec sa capacité d'origine, vérifie si l'écran tien bien dans des angles différents, ouvre l'ordinateur et écoute attentivement si il y a des bruits aigue/grésillement/toc au repos et en ouvrant plusieurs logiciels,..... j'en oubli surement..

Le tout dépend aussi du prix.

Si c'est un commerçant, tu peux toujours vérifier le tout mais au moins tu as une facture avec une garantie légale.
0