Avast sous MAC OS X

Résolu
ctoutafetwa -  
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
savez-vous si on peut installer avast sur un MAC ? et sinon, connaissez-vous un bon antivirus gratuit pour MAC OS X 10.4 ?
A voir également:

8 réponses

Ulrich

tu peux utiliser ClamXav mais un antivirus est inutile sous Mac.
5
creatix Messages postés 37 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

oui mais moi j'utilise clamxav pour éviter justement de propager des virus aux amis sous windows, tout le monde n'a pas mac (et heureusement sinon on aurai aussi des virus ;) )
2
aiglenoirdu29 Messages postés 10205 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 349

Le fait qu'il n'y est pas autant de virus sur Linux et sur Mac OS ne vient pas du fait qu'il ne sont pas rependus... mais que leur architecture est plus plus robuste aux virus et autres saloperies...

D'ailleurs les 3/4 des serveurs web (donc banques, etc...) tournent sous Linux... donc c'est une cible de choix.
0
dede74000 Messages postés 27000 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 356

Pour faire quoi ? 15 ans de Mac, jamais vu l'ombre d'un !!
Mais, si ça peut te faire plaisir d'en installer un, va voir sur : www.logicielmac.com ou su www.macfreeware.fr
1
papy

moi j'utilise virusbarrier d'Intego qui reste le meilleur AV pour mac (le plus rapide, qui ralentit pas ta bécane...) que je connaisse
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
polosave Messages postés 348 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

oups j'ai fait une erreur j'ai installer avast pour mac et j'arrive pas a le désinstaller
0
Macij Messages postés 1130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39

Bonjour,
je te conseille Appcleaner qui est très bien , tu glisses ton icone avast et il te recherche automatiquement les fichiers liés avec avast et tu les supprimes

Bonne journée
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Tu le mets dans la corbeille. Après il y a des appli pour etre sur que tous les fichiers soient enlevés comme uApp je crois mais je ne sais si c'est vraiment utile.
0
Utilisateur anonyme

Pourquoi prendre avast sous un mac os Oo on ne peut choper de virus ^^
0
enark78 Messages postés 417 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   17

Macij, exactement la meme chose que uApp
0