(MAC) Authentification pour une application

Fermé
Howard_Hughes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007 - 17 août 2007 à 19:09
dede74000 Messages postés 26984 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2025 - 17 août 2007 à 22:07
Bonjour tout le monde,

Si quelqu'un peut me régler un problème qui pourra bcp, je pense semblera évident.
J'ai installé le programme Acrobat 8 pro depuis peu sur mac et cette application me demande à chaque ouverture de m'authentifier et de donner mon mot de passe alors que je suis l'admin.

Alors si quelqu'un peut me dire comment j'enlève cette authentification, ce serait cool parce que taper son mot de passe à chaque fois qu'on ouvre un pdf c'est chiant.

Cordialement

Howard
A voir également:

5 réponses

dede74000 Messages postés 26984 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2025 5 353
17 août 2007 à 19:15
Bonjour,

Il suffit de chercher dans l'aide Mac pour trouver !! Encore faut-il savoir ou avoir envie :-)

Pour configurer l'accès automatique d'une application à votre trousseau :
Ouvrez Trousseau d'accès, dans Applications/Utilitaires.
Cliquez sur "Afficher les trousseaux" si la liste de Trousseaux est fermée, puis sélectionnez un trousseau.
Sélectionnez Application dans la catégorie Mots de passe. Cliquez sur le triangle d'affichage si Application n'apparaît pas.
Double-cliquez sur le mot de passe dans la fenêtre Trousseau, puis cliquez sur Contrôle d'accès.
Pour autoriser l'accès à ce mot de passe par n'importe quelle application, sélectionnez "Autoriser l'accès à cet élément par toutes les applications".
Pour contrôler l'accès à ce mot de passe, sélectionnez "Confirmer avant d'autoriser l'accès".
Pour demander le mot de passe du trousseau plutôt que le mot de passe de l'application, sélectionnez "Demander le mot de passe du trousseau".
Pour ajouter des applications individuelles pouvant accéder à ce mot de passe, cliquez sur Ajouter (+) et accédez à l'application que vous souhaitez ajouter.
IMPORTANT : avant de sélectionner l'option "Autoriser l'accès à cet élément par toutes les applications" pour un élément de votre trousseau, soyez conscient que vous faciliterez ainsi l'accès de virus informatiques ou de tout autre logiciel à votre mot de passe.

Cliquez sur Enregistrer.
0
Howard_Hughes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 19:32
Je suis dsl. J'avais déjà fait comme cela et il continue de me demander mon mot de passe.

Howard
0
dede74000 Messages postés 26984 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2025 5 353
17 août 2007 à 20:00
Bizarre ! dans "contrôle d'accès" après avoir sélectionné ton appli, tu ne dois avoir comme case cochée que celle marquée "confirmer avant d'autoriser l'accès"
Ensuite tu peux essayer de trouver la préférence correspondant au trousseau d'accès dans ton dossier utilisateur==> Bibliothèque==> Préférences et la mettre à la corbeille avant de relancer l'appli.
N'oublie pas de réparer les autorisations du disque, depuis l'utilitaire de disques.
0
Howard_Hughes Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2007
17 août 2007 à 20:07
Pour l'authentification d'Acrobat, il y'a dans les details

Autorisation : system.privilege.admin
Application : Adobe Acrobat Professional

Voila.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
17 août 2007 à 22:07
Il y a certainement quelque chose que tu ne fais pas bien.
0