Installer windows sur un ssd

Fermé
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 12 nov. 2016 à 16:20
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 - 13 nov. 2016 à 09:36
Bonjour,
Je possède Windows sur un disque dur , et je voudrais le faire migrer vers un ssd .
Mais le problème c'est que mon Windows est "saccagé" (vous voyez ce que je veux dire ^^ plus de mises a jours , problèmes matériels, demarges lents , menu demarer marchant une fois sur 2.....)
je voudrais avoir Windows sur mon ssd complétement réinitialisé et sans payer (je suis posseseur d'un pc portable avec windows preinstallé
Je vous remercie d'avance .



4 réponses

kaumune Messages postés 22361 Date d'inscription lundi 26 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 5 034
Modifié par kaumune le 13/11/2016 à 07:26
Slt

Si ton install actuel est "saccagée, sauvegarde tes données personnelles et fais une install propre complète sur le SSD


tu télécharges l'iso correspondant au système d'exploitation dont tu as la licence ICI

(Choisis Windows 10 tout court, puis la langue)

Tu te crées ta clé usb d'installation avec Rufus

Tu montes le SSD dans le PC, tu démarres le PC avec cette clé et tu installes

Ton PC ayant deja été activé sous W10 tu réponds je n'ai pas de licence quand la question t'est posée

Ta nouvelle install sera activée automatiquement

 
2
Alors voila plusieurs options a plusieurs de tes problemes ^^
1er probleme avoir un Windows 10 "propre":
1ere option: tu vas dans tous les parametres, recuperation puis tu devrais pouvoir effacer tous tes fichiers pour avoir un windows d'usine.
2eme option: tu telecharges windows 10 en version iso sur le site de Microsoft
2eme probleme: transferer sur un ssd
1 ere option: tu achetes un ssd samsung(je te conseille le 850 evo) et tu recois un logiciel pour transferer tes donnes
2eme option tu prend n'importe quelle autre marque et du coup faudrait que tu cherches vite fait pour trouver un logiciel migrateur de donnes.
0
BoringBugz Messages postés 485 Date d'inscription samedi 21 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2017 52
Modifié par BoringBugz le 13/11/2016 à 04:12
Voici ce que je tenterais.
Tu peux faire des disques de restauration qui te permettrons de pouvoir installer le OS sur ton SSD. (Reste à tester)

Sinon, tu peux cloner ton disque
http://www.6ma.fr/tuto/easeus-todo-backup-5-sauvegardez-et-restaurez-votre-pc/

Mais personnellement, je garderais mon bon vieux disque dur et je ferais une restauration d'usine.

Je peux te demander pourquoi tu veux changer pou un SSD ?

J'ai un laptop ou j'ai installé un SSD mais en connaissance de cause, je voulais un linux alors pas de problème.

Personne n'est parfait, si mes affirmations sont faussées ne vous gênez pas de me corriger.
0
ThekillerBunny Messages postés 194 Date d'inscription mardi 23 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 17 septembre 2017 5
13 nov. 2016 à 09:36
Merci de toutes vos réponses :)
Je vais essayer tout ca .
Pour répondre a ta question , j'ai besoin d'un ssd pour acceler mon ordinateur (notamment les demarages) le ssd est aussi plus "solide" que un simple disque dur .
Pour info j'ai deja un ssd c'est le nouveau crucial mx300
0