Choisissez le codage à utiliser pour rendre ce document lisible

catfav1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
catfav1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous, j'ai un souci qui me fait perdre les pédales et comme je suis nulle (et que malgré mes essais j'ai atteints mes limites ...) je me permets de vous solliciter

Qd j'ouvre un fichier par le biais de mon PC il tente systématiquement de s'ouvrir avec Word (2013) et demande une conversion pour le rendre lisible (codage)

Donc je ne peux plus travailler sur mon Pc, plus rien ne s'ouvre

Mon opérateur est bouygues...

Qu'est ce que j'ai pu faire pour en être là ??? Comment y remédier ?

Merci mille fois par avance pour votre aide

A voir également:

3 réponses

barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Tu utilises quel navigateur ? (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, Opera, Edge, ...)

Vérifie dans ton navigateur les associations de fichiers.
3
catfav1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok, j'utilise Chrome
0
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925

Bonjour,

Il suffit de modifier les associations de fichiers :

https://assiste.com/Comment_associer_un_type_de_fichiers_a_une_application.html

Rien de bien sorcier.
0
catfav1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

ok, je vais essayer votre lien merci Barnabe0057 :)
0

Apparemment ce sont bien déjà les bonnes associations ... cela doit vouloir dire que le pb viendrait de ma messagerie plutôt non ? merci d avance
1
barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   4 925 > catfav1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Tu es sûr que les associations sont bonnes ?

Tu peux me montrer les principales ? (pdf, doc, docx, pps, ppt, xls, jpeg, jpg, png, mpeg, mpg, ...)
0
catfav1 Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 > barnabe0057 Messages postés 14455 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

il en a qd même quelques unes qui ont des applications inconnues, mais les principales ont l air correctes. (je sens que je t'ai perdu, je comprends ..)
0

je veux bien ms l'imprim écran ne fonctionne pas sur le message, par mail ?
0