Liste deroulante (affichage des valeurs en format date)
jokimda
Messages postés
49
Membre
Dernière intervention
-
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
yg_be Messages postés 23541 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous
j'ai crée une liste déroulante via VBA excel, le problème est que mes données sont des dates et s'affichent de la façon suivante: "42471"
J'aimerai pouvoir changer le format de ma liste de nombre pour que mes dates s'affichent correctement
extrait:
Comment je peux faire pour que l'affichage se fasse en format date?
Merci d'avance
j'ai crée une liste déroulante via VBA excel, le problème est que mes données sont des dates et s'affichent de la façon suivante: "42471"
J'aimerai pouvoir changer le format de ma liste de nombre pour que mes dates s'affichent correctement
extrait:
Private Sub Worksheet_Activate() Dim a As Integer Liste_date.Clear 'liste_date est ma liste déroulante For a = 2 To 397 Liste_date = Feuil2.Cells(a, 72).Value If Liste_date.ListIndex = -1 Then Liste_date.AddItem Feuil2.Cells(a, 72).Value 'je remplit ainsi ma liste déroulante en date End If Next a
Comment je peux faire pour que l'affichage se fasse en format date?
Merci d'avance
EDIT : Ajout des balises de code (la coloration syntaxique).
Explications disponibles ici : ICI Merci d'y penser dans tes prochains messages. |
A voir également:
- Liste deroulante (affichage des valeurs en format date)
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Format epub - Guide
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Format dat - Guide
1 réponse
yg_be
Messages postés
23541
Contributeur
Dernière intervention
Ambassadeur
1 584
exemple :
Liste_date = Format(Feuil2.Cells(a, 72).Value, "ddd dd mmm yyyy") Liste_date.AddItem Format(Feuil2.Cells(a, 72).Value, "ddd dd mmm yyyy")