Fichier word corrompu, détail de l'erreur : Signal égal attendu

Fermé
Khayam - 11 nov. 2016 à 17:56
m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 - 11 nov. 2016 à 18:53
Bonjour,
Voilà maintenant un petit moment que j'essaye d'ouvrir un fichier word corrompu, sans résultat.
Quand je l'ouvre, il me dit "Impossible d'ouvrir le fichier blabla.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu." Si je demande le détail, il me donne "Impossible d'ouvrir le fichier. Le fichier est corrompu".
Si je clique sur ok, il me dit qu'il a trouvé du contenu illisible dans le doc, et me demande si je veux récupérer le contenu du document, ce à quoi je réponds évidemment oui. Là, il me redit "Impossible d'ouvrir le fichier blabla.docx. Des problèmes ont été décelés dans son contenu." Si je demande les détails : "Signal égal attendu. Emplacement : Partie : /word/document.xml, Ligne 2, Colonne 24320"

Il faut aussi noter que j'ai plusieurs fichiers dans le même cas, et que ça arrive quand je mets, que je travaille, ou même que j'ouvre des fichiers sur un disque dur externe. Je n'arrive pas à voir si mes fichiers se corrompent sur le même ordi ou pas par contre.

Une solution à mon problème s'il vous plait ?

A voir également:

1 réponse

m@rina Messages postés 21075 Date d'inscription mardi 12 juin 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 3 novembre 2024 11 346
11 nov. 2016 à 18:53
Bonjour

Correction du contenu xml...
Maintenant si tu dis que c'est systématique lorsque tu ouvres des fichiers depuis un disque dur externe, il faudrait peut être vérifier ce disque, parce que ça n'est pas très normal !

Pour réparer le fichier, il faut mettre les mains dans l'xml... Ligne 2 c'est parce que le code xml n'a pas de retour ligne... donc ça ne signifie pas grand chose.

Il faut fermer le fichier, en faire une copie, puis modifier l'extension en mettant zip à la place de docx. Ensuite ouvrir cette archive ZIP, et à l'intérieur, il y a un dossier "Word", à l'intérieur duquel un fichier document.xml. C'est ce document qui est corrompu et qu'il faut ouvrir avec un éditeur comme Notepad++.

Maintenant si tu ne connais rien à l'xml, tu vas avoir du mal.
Si tu le souhaites, je peux regarder s'il y a moyen de récupérer.

m@rina
0