Windows 10, est-il risqué à téléchargé ?

Résolu
Stauwler Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Stauwler Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour/Bonsoir !

Tout d'abord, je vous explique mon cas, en Mai 2016 j'avais téléchargé Windows 10 sur mon PC, ce qui a eu pour effet de le bloquer au démarrage (Bloqué au niveau de l'affichage de la carte mère pour accèder au BiOS), à cause d'une mise à jour.
J'avais eu confirmation d'un réparateur que la mise à jour était la cause du problème de mon PC.
Depuis, je n'ai pas changé grand chose dans mon PC au niveau config' à par la carte graphique, et une remise à ZERO du disque du dure.
Pour information, quand j'avais voulu passer à Windows 10 j'avais Windows 8.1, pareil pour maintenant.

En conclusion, je souhaiterais savoir si cela serrait risqué ou pas de passer à Windows 10 dans mon cas, car je sais que beaucoup de monde n'ont pas de problème mais un PC n'est pas l'autre. :)

Merci d'avances à ceux qui vont me guider/aider ! :D

Ma config' PC si nécessaire : - Carte Graphique : GeForce GTX 960
- CPU : Intel Core i5 3,10 GHz
- 12 Go de RAM (Aucune idée de la marque)

PS : Cherché des aides par rapport à ce sujet est plus tôt compliqué et on va dire rare, car un PC ne réagit pas comme un autre ! :) C'est pour cette raison que je crée un nouveau sujet.
A voir également:

1 réponse

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Il est vrai qu'aucun PC ne réagit comme un autre.
Mais d'où tu télécharges W10?
0
Stauwler Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Si on avait déjà téléchargé Windows 10 quand il avait été gratuit, on peut le retélécharger depuis le site de Windows.
0
Stauwler Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > Stauwler Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Il nous donne un logiciel pour faire la MAJ de Windows 10 tout en cherchant si on à déjà télécharger Windows 10 dans le passé, personnellement je ne sais pas d'où il a retrouver le moyen de le téléchager ^^
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   51

Sans doute avec une ISO.
0
Stauwler Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je ne sais pas, car il me fallait juste à cliquez sur "Télécharger" pour lancer le téléchargement.
Mais, penses-tu alors que le retélécharger est risqué dans mon cas ou pas ?
0

Je ne pense pas... Après, un PC, c'est imprévisible...
Vérifie quand même avant que ton BIOS est à jour et compatible avec W10.
Tu es en UEFI ou Legacy?
0