Mon écran devient fou

Fermé
Signaler
-
Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
-
Bonjour,

Depuis environ 1 mois, j'ai l'impression d'avoir un problème avec mon écran d'ordinateur portable : la luminosité reste tout le temps dans les tons roses et j'ai souvent des petits "parasites" qui me changent la lumière de mon écran (comme si il allait griller...).

J'avais le logiciel Flux, qui me permettait de régler la lumière de l'écran selon l'heure de la journée. Je pensais que le problème venait de là. Après désinstallation, c'est pareil.

Est-ce que ça pourrait venir de mon alimentation ? Ou bien, est-ce que vous pensez que mon ordinateur est en train de rendre l'âme ?

Je vous remercie de vos retours

Pour information, il s'agit d'un GIGABYTE P15F

1 réponse

Messages postés
3455
Statut
Membre
Dernière intervention
25 août 2021
768
Bonjour !

Ce symptôme peut apparaitre lorsque qu'un écran VGA est mal branché.
Il suffit de démonter le pc et de vérifier si la nappe LCD n'a pas bougé et est bien restée fixée à la carte mère (et à l'écran). Si elle a bougé, remettez-la en place.
Si après vérification de ça, le problème persiste, c'est le SAV qu'il faut appeler.

Bonne journée

Luc

Les 3 plus grands mensonges du dev : 1. La doc ? On la fera plus tard... 2. Le programme a été testé et ne comporte aucun bug... 3. Les spécifications techniques sont finies...