UNE UPDATE SQL --> INPUT OU TEXTAREA.
DerkoFR
Messages postés
505
Membre
Dernière intervention
-
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
DelNC Messages postés 2234 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour Bonsoir la communauté,
J'ai un problème, pas bol je n'y arrive pas.. :-)
Voilà j'essaye depuis environ 1 heure de faire un script qui permet de.
- L'utilisateur rentre une phrase dans un input (par exemple : Je m'appelle Alexandre), puis il va faire "Valider"
- Une requête va se faire (UPDATE users SET description ...)
- Après dans la page de profil
Voilà en gros j'aimerais réalisé une requête sql a partir d'un input (en update)
Bonne soirée a tous !
Cordialement Alexandre.
J'ai un problème, pas bol je n'y arrive pas.. :-)
Voilà j'essaye depuis environ 1 heure de faire un script qui permet de.
- L'utilisateur rentre une phrase dans un input (par exemple : Je m'appelle Alexandre), puis il va faire "Valider"
- Une requête va se faire (UPDATE users SET description ...)
- Après dans la page de profil
<p>Description du compte : <?php echo $userRow['description']; ?> </p>(Cela affiche la description que l’utilisateur a mis.)
Voilà en gros j'aimerais réalisé une requête sql a partir d'un input (en update)
Bonne soirée a tous !
Cordialement Alexandre.
A voir également:
- Sql textarea
- Logiciel sql - Télécharger - Bases de données
- Requete sql pix - Forum PHP
- Additions et multiplication dans des requêtes SQL ✓ - Forum MySQL
- Sql query download - Télécharger - Gestion de données
- Ora-00933: la commande sql ne se termine pas correctement ✓ - Forum Oracle
1 réponse
Bonjour
voilà un exemple de comment faire pour faire un update avec des valeur récupérées depuis un formulaire en php et html
Le formulaire
pour récupérer les données
Pour la mise à jour de la base de données
voilà un exemple de comment faire pour faire un update avec des valeur récupérées depuis un formulaire en php et html
Le formulaire
<form method="post" action="update.php"> <table> <tr><td>login </td><td><input type="text" name="login" ></td></tr> <tr><td>password</td><td><input type="text" name="password"></td></tr> <tr><td>email </td><td><input type="text" name="email" ></td></tr> <tr><td> </td><td><input type="submit" ></td></tr> </table> </form>
pour récupérer les données
<?php /*recuperation des donnees d^puis la requete*/ if(isset($_REQUEST["login" ])) {$login = $_REQUEST["login" ];} else {$login = "";} if(isset($_REQUEST["password"])) {$password = $_REQUEST["password"];} else {$password = "";} if(isset($_REQUEST["email" ])) {$email = $_REQUEST["email" ];} else {$email = "";} ?>
Pour la mise à jour de la base de données
<?php echo "<br/>\n"; $query = "UPDATE user "; $query .= "SET "; $query .= " password = '" . $password . "',"; $query .= "WHERE login= '$login' "; $query .= "; "; $result = execute_query($query); ?>
Merci de me répondre,
Je suis en PDO, tu penses pas que ton code est un peu mal optimisé ? :-)
(je parle du sql)
Alexandre