UNE UPDATE SQL --> INPUT OU TEXTAREA.
DerkoFR
Messages postés
652
Statut
Membre
-
DelNC Messages postés 2360 Statut Membre -
DelNC Messages postés 2360 Statut Membre -
Bonjour Bonsoir la communauté,
J'ai un problème, pas bol je n'y arrive pas.. :-)
Voilà j'essaye depuis environ 1 heure de faire un script qui permet de.
- L'utilisateur rentre une phrase dans un input (par exemple : Je m'appelle Alexandre), puis il va faire "Valider"
- Une requête va se faire (UPDATE users SET description ...)
- Après dans la page de profil
Voilà en gros j'aimerais réalisé une requête sql a partir d'un input (en update)
Bonne soirée a tous !
Cordialement Alexandre.
--
Apprenti développeur.
HTML,CSS, PHP (PAS AUJOURD'HUI :-) )& JAVA
J'ai un problème, pas bol je n'y arrive pas.. :-)
Voilà j'essaye depuis environ 1 heure de faire un script qui permet de.
- L'utilisateur rentre une phrase dans un input (par exemple : Je m'appelle Alexandre), puis il va faire "Valider"
- Une requête va se faire (UPDATE users SET description ...)
- Après dans la page de profil
<p>Description du compte : <?php echo $userRow['description']; ?> </p>(Cela affiche la description que l’utilisateur a mis.)
Voilà en gros j'aimerais réalisé une requête sql a partir d'un input (en update)
Bonne soirée a tous !
Cordialement Alexandre.
--
Apprenti développeur.
HTML,CSS, PHP (PAS AUJOURD'HUI :-) )& JAVA
1 réponse
-
Bonjour
voilà un exemple de comment faire pour faire un update avec des valeur récupérées depuis un formulaire en php et html
Le formulaire<form method="post" action="update.php"> <table> <tr><td>login </td><td><input type="text" name="login" ></td></tr> <tr><td>password</td><td><input type="text" name="password"></td></tr> <tr><td>email </td><td><input type="text" name="email" ></td></tr> <tr><td> </td><td><input type="submit" ></td></tr> </table> </form>
pour récupérer les données<?php /*recuperation des donnees d^puis la requete*/ if(isset($_REQUEST["login" ])) {$login = $_REQUEST["login" ];} else {$login = "";} if(isset($_REQUEST["password"])) {$password = $_REQUEST["password"];} else {$password = "";} if(isset($_REQUEST["email" ])) {$email = $_REQUEST["email" ];} else {$email = "";} ?>
Pour la mise à jour de la base de données<?php echo "<br/>\n"; $query = "UPDATE user "; $query .= "SET "; $query .= " password = '" . $password . "',"; $query .= "WHERE login= '$login' "; $query .= "; "; $result = execute_query($query); ?>