Restaurer une sauvegarde...

Fermé
Tonho75 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 19:59
Tonho75 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016 - 16 nov. 2016 à 10:09
Bonjour,

Alors voilà, je suis assez nouveau dans la création de site et pas du tous habitué aux langages techniques...
J'ai reussis à installer InstantWP pour créer un site en locale...
Ensuite j'ai du changer d'ordi... J'ai réussis (je pense) un Backup de mon site local avec BackWPup! Grande réussite pour moi!!!

Maintenant j'ai installer Instant WP sur mon autre ordi... et je voudrait réinstaller mon site en local... J'ai bien vu quelques site qui explique comment faire en disant qu'il faut utiliser MYPHPadmin .... mais je n'y comprend rien!!!

Y a t'il quelqu'un qui saurait m’expliquer la manipulation de façon assez simple...

Merci d'avance...

Antoine


A voir également:

3 réponses

animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
11 nov. 2016 à 12:35
Je ne connais pas WP mais déjà sur ton nouvel ordi as tu installé un serveur du genre easyphp ou wamp ?

par exemple dans easyphp (administration) tu créer un alias avec un chemin vers le dossier de ton site (dossier dans lequel il y a tous les fichiers de ton wp)
ensuite sur phpmyadmin tu créer une nouvelle base avec le meme nom que celle que tu avais
dans cette base tu importes la sauvegarde de ta base (souvent avec une extension .sql
après dans WP il faut vérifier la connexion a ta base de donnée (nom d'hote mp etc ...)
pour le reste je ne peux pas plus car je ne connais ni WP ni BackWPup
0
Tonho75 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
11 nov. 2016 à 17:09
Merci animostab

Mais cela ne m'aide pas exactement car je ne sait absolument pas utiliser phpmyadmin ni wamp ou easyphp.. Pour l'instant je ne travaille qu'en local...

Mais je vais jeter un coup d’œil pour voir si j'y comprend quelque chose...

Si quelqu'un a une autre idée plus simple je vous remercie

Antoine
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324
Modifié par elgazar le 11/11/2016 à 18:55
je ne connais pas iwp ni ton plugin de sauvegarde mais je vais essayer

quand tu te connecte a instantwp, tu dois normalement arriver sur le control panel, dans une case tu as un lien vers mysql admin, clique dessus.

si tu ne la pas déjà pas fait, crée d'abord la base de donnée clique ensuite sur son nom pour voir le message aucune table n'a été trouvée, clique sur le bouton importer situé dans le menu horizontal juste au dessus.

dans la page qui s'affiche, clique sur le bouton parcourir et recherche un fichier sql ( cela peut être bdd.zip ou sql.zip), clique sur executer pour qu'il remplisse les tables. laisse le mouliner quelques minutes, il t'avertira si il y a un problème dans le cas contraire, tu peux fermer phpmyadmin

va ensuite dans le dossier www, dépose les fichiers de wordpress, ouvre le fichier wp-config.sample.php dans un éditeur de texte ( style notepad++) modifie ces lignes
define('DB_NAME', 'nomdetabase');

/** Utilisateur de la base de données MySQL. */
define('DB_USER', 'nomdelutilisateurdelabase');

/** Mot de passe de la base de données MySQL. */
define('mot de passe de la base', '');

/** Adresse de l'hébergement MySQL. */
define('DB_HOST', 'adressedelabase');



ensuite enregistre le fichier modifié sous le nom wp-config.php et mets le a coté de wp-config-sample.php dans le dossier de ton site

normalement ton blog pourra alors se connecter à la base de donnée.e





ps: si tu n'a pas de fichier sql, le plugin a peut être simplement fait une sauvegarde du contenu, dans ce cas-la tu auras un fichier xml , dans ce cas la tu dois d'abord installer wordpress normalement puis aller dans le menu outils=>importer>télécharger le plugin importer et envoyer le fichier xml



Avec un ordinateur, on peut faire plus rapidement des choses qu’on n’aurait pas eu besoin de faire sans ordinateur.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 738
13 nov. 2016 à 13:42
pour installer un serveur en local exemple easyphp, tu cherches et télécharges easyphp depuis internet, tu installes le programme sur ton ordi et voila tu as un serveur en local. Sans serveur tu n'arriveras jamais a rien avec un site en php ce qui est le cas de WP.
easyphp contient : php, sql (base de donnée) et de quoi administrer ca
0
Tonho75 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
13 nov. 2016 à 14:50
Bonjour,

Merci à tous les deux pour votre aide,

Après avoir essayer la premier solution de elgazar je me suis rendu compte que mla sauvegarde à créer un dossier XML dans lequel il y a même les instructions que je vous retranscris:

This is a WordPress eXtended RSS file generated by the WordPress plugin BackWPup as an export of your site. -->

<!-- It contains information about your site's posts, pages, comments, categories, and other content. -->

<!-- You may use this file to transfer that content from one site to another. -->

<!-- This file is not intended to serve as a complete backup of your site. -->

<!-- To import this information into a WordPress site follow these steps: -->

<!-- 1. Log in to that site as an administrator. -->

<!-- 2. Go to Tools: Import in the WordPress admin panel. -->

<!-- 3. Install the "WordPress" importer from the list. -->

<!-- 4. Activate & Run Importer. -->

<!-- 5. Upload this file using the form provided on that page. -->

<!-- 6. You will first be asked to map the authors in this export file to users -->

<!-- on the site. For each author, you may choose to map to an -->

<!-- existing user on the site or to create a new user. -->

<!-- 7. WordPress will then import each of the posts, pages, comments, categories, etc. -->

<!-- contained in this file into your site. -->

J'ai donc suivis le processus ci-dessus...

Mais j'ai l'impression qu'il a perdu les photos... je vais donc devoir les remettre manuellement??

Merci de votre aide
0
Tonho75 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
13 nov. 2016 à 16:46
En plus je ne retrouve plus le thème que j'avais choisis, je ne me rappel plus...
Il n'y a pas moyen de remettre exactement comme cela était quand je l'ai enregistrer!!!

Merci encore
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 324 > Tonho75 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
Modifié par elgazar le 13/11/2016 à 18:43
malheureusement cela dépends de ta sauvegarde, si tu as simplement un fichier xml sans rien d'autre, tu ne pourras rien faire d'autre.que de récupérer tes articles, catégories,mots-clés et pages (ce n'est déjà pas si mal), pour le reste (thèmes, plugins et images) il faut voir si tu as d'autres fichiers/dossiers dans ta sauvegarde

evidemment si tu n'a pas effacé instantwp sur ton autre ordi, tu peux toujours copier l'intégralité de ce qui te manque, il te suffira de les mettre dans les dossiers correspondants sur le nouveau
0
Tonho75 Messages postés 33 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2016
13 nov. 2016 à 19:57
Alors,

Dans le dossier Backup j'ai 3 dossier qui sont:
wp-admin
wp-content
wp-include

Ensuite j'ai environs 15 fichier php dont:
-index
-wp-blog-header
etc- jusqu'a
-xmlrpc


MERCI ENCORE!!

Antoine
0