Windows 10 reconnait 32 Go au lieu de 2 To ?

Fermé
jamesde007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 - Modifié par jamesde007 le 10/11/2016 à 09:12
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 11 nov. 2016 à 10:03
Bonjour,

J'ai acheté un disque dur externe Samsung de 2 To et lorsque je le branche Windows 10 ne reconnait que 32 Go !

Merci à tous ceux qui vont me répondre par avance.
Amicalement
James
A voir également:

5 réponses

astuces72 Messages postés 7722 Date d'inscription vendredi 15 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2024 1 637
10 nov. 2016 à 09:14
slt

essaye le formatage en ntfs.
ça effacera le disque entier par contre.
dans le poste de travail, clic droit sur le disque, et "formater"
dans système de fichier mets ntfs
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 10/11/2016 à 09:34
@jamesde007, bonjour :)

Même si cette situation paraît un peu décourageante, je pense qu'il y a toujours un moyen de moyenner et de revoir les éléments qui se présentent (à part la capacité que tu identifies dans l'explorateur de fichiers). Je pense que juste une partition de 32 Go s'annonce dans l'explorateur de fichiers, parce que seule cette partition reçoit une lettre (ce qui lui permet de s'annoncer). Le plus important serait de savoir ce que la Gestion des disques affiche. Pour cette raison, je te conseille de faire ce contrôle et de me communiquer les infos que tu y vois s'annoncer.

Sous Windows 10, tu pourrais appuyer simultanément sur les touches Windows + la touche X > pour voir les fonctions du menu Démarrer et sélectionner, la Gestion des disques.

Je te saurais gré si tu postes une capture d'écran ici. Prête attention à la capacité totale qui y est affichée et s'il y a un certain espace non alloué.

Si je comprends bien, le DD est tout nouveau et pas encore de données dessus … Si tu ne risques pas de perdre des données en effaçant le DD, je te conseille de faire comme suit :

1/ effacer le DD (je te dis comment)
2/ Initialiser le DD et le formater
3/ revoir la façon dont il apparaît
4/ vérifier son intégrité à l'aide d'un logiciel de diagnostic HDD (le mieux serait d'utiliser celui du constructeur HDD)

Voici les détails des procédures :
1/ Invite de commandes (en mode admin) > taper diskpart > Entrée > taper list disk > Entrée > taper : select disk # (où # doit être remplacé par le numéro du DD à effacer – fais attention à ne pas te tromper de numéro) > Entrée > clean > Entrée.

2/ Cette commande fera le HDD apparaître dans la Gestion des disques en tant qu'espace non alloué. Il faudra l'Initialiser (à partir de la Gestion des disques > clic droit dessus > Initialiser) et ensuite en créer un nouveau volume simple (nouveau clic droit dessus).

3/ Consulter l'explorateur de fichiers

4/ télécharger l'utilitaire approprié et lancer un diagnostic : voici quelques idées ici https://www.commentcamarche.net/informatique/composants/25371-tester-des-composants-de-pc-les-meilleurs-outils-gratuits/ + https://www.commentcamarche.net/faq/39851-disque-dur-etat-de-sante-et-garantie

Donne moi de tes nouvelles, @jamesde007 :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
jamesde007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié par jamesde007 le 10/11/2016 à 11:01
Bonjour

J'ai fais toute la manipulation, je ne peux pas lui donner la capacité du volume a faire des 2 To il reste malgré tout à 38 Go ! Par contre sur un Windows 7 hier il la reconnu seulement dans la gestion de disque et il y avait bien 1.9 To non formaté j'ai fais le formatage et lorsqu'il à fini Windows écrit " Windows n'a pu effectué jusqu’à la fin "

Actuellement sur Windows 10 il est reconnu comme nouveau nom (G) avec 39 Go au lieu des 2 To , normalement il inscrit 1.9 To !!!



http://serveur1.archive-host.com/membres/images/86613919/Gestion_des_disques.jpg

L'utilitaire HDD Health lui ne fait rien sur Windows 10

Merci pour les réponses

James
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 nov. 2016 à 11:26
Merci de ce retour d'infos, jamesde007 ! O_o … 38 Go !

Je te conseille de refaire les tentatives de diagnostic avec un autre logiciel d'analyse HDD sur le PC Windows 10. Prête attention à la capacité que le logiciel va annoncer, stp et aux valeurs RAW du S.M.A.R.T. (une capture d'écran ici serait la bienvenue).

Vérifie aussi, stp, comment ce DD est détecté dans le BIOS et quelle est la capacité relevée.

J'avoue que le message d'erreur que l'OS t'envoie, «Windows n'a pu effectué jusqu’à la fin», ne me laisse pas optimiste. Néanmoins, il vaut le coup de voir ce que le S.M.A.R.T. affichera pour décider de la suite. En fonction des résultats obtenus, on pourrait aussi envisager un retour du matériel aussi (si j'ai bien compris le DD est tout nouveau).
A te lire :)
0
jamesde007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
10 nov. 2016 à 12:28
Merci pour les renseignements, je contrôle dès que possible et je redonne les infos

A tout à l'heure

Bonne journée
James
0
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
10 nov. 2016 à 13:10
A+, James

Bonne journée à toi de même :)
0
jamesde007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
10 nov. 2016 à 21:32
Bonsoir

Après retour de mon travail, je passe le logiciel Sea Tools pour Windows et déjà là le DD n'est pas reconnu.

Je vous tiens au courant des opérations

Bonne soirée en attendant

James
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
10 nov. 2016 à 21:44
Hi.

Je pense plutôt à un problème de "compatibilité" lié à la carte mère et/ou à l'OS installé... mais, sans certitude.

On pourrait en savoir un peu plus sur la machine qui ne reconnaît que ses quelques Go sur les 2To normalement ? ;-)
0
jamesde007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
10 nov. 2016 à 21:48
J'ai analysé avec ce logiciel, il n'a pas trouvé de logiciels mal veillants, cependant
lorsque je fais recherche avec le gestionnaire de périphériques il trouve bien mon DD EXT

TOSHIBA MK4026GAX USB Device

Il faut que je dise que le DD EXT était au format exFAT et que je l'ai formaté en NTFS

Avec Acronis Diector 12, car à aujourd'hui aucun
logiciel à ma connaissance ne reconnait le exFAT et la seule proposition et du formaté en NTFS soit par Windows bien sur ce que j'ai fait au départ.
Suite par Acronis car lorsque j'ai vu le nombre de gigas j'ai été complètement bouche bée, lorsque l'on achète un 2 TO ça fait drôle !

Voilà, dans un premier temps ces informations
je vais continuer de faire des essais pour faire le SMART

Bonne soirée

James
0
jamesde007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié par jamesde007 le 11/11/2016 à 00:05
Bonsoir raspey

La il est à 59% pour l'instant

Dans cette phase

Une partition est toujours manquante: Recherche approfondie
Deeper Search va aussi rechercher la présence de sauvegarde du secteur de boot des systèmes FAT32 et des systèmes de fichiers NTFS, les sauvegardes des superblocks ext2/ext3/ext4 ainsi plus de partitions peuvent être retrouvées.

TestDisk scanne chaque cylindre
quick search
(cliquer sur la miniature pour agrandir l'image).


Mais je ne vois pas le DD EXT ! dans la liste ...
0
raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 244
11 nov. 2016 à 00:05
avec diskpart tu avais essayé?
0
jamesde007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016 > raspey Messages postés 9269 Date d'inscription dimanche 16 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022
11 nov. 2016 à 00:14
Bien sur j'ai essayé, et là je devais rendre un compte rendu du SMART

Mais avant j'ai essayé un que je dois refaire, et j'ai fait le sea tools windows. J''essai ta solution
0
jamesde007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2016
Modifié par jamesde007 le 11/11/2016 à 00:20
Voici la désignation du DD EXT exactement

Type:
Externe
Style:
HDD
Statut des produits:
Stock
Marque:
Samsung
Matériel de Shell:
Magaluma
Paquet:
Oui
Taille:
2.5 "
Type d'interface:
USB 2.0
Date de lancement:
2014
HDD Capacité:
≥ 2To
Application:
Desktop, Laptop
A Alimentation externe:
Non
Cache:
16MB
Expansion Port:
eSATA
La vitesse:
5400rpm


Avec ces données en plus

Caractéristiques
Fonction principale: Portable Disque Dur

mémoire: 2 To
couleur: Noir, Bleu, Rouge.
matériel: En Alliage D'aluminium
DISQUE DUR Vitesse De Rotation: rpm 5400
Compatibilité du Système: Windows 98, Windows ME, Windows 2000, Windows XP, Windows Vista, Windows 7, Windows 8, Windows 10, Mac OS 8.6, Mac OS 9.2, Mac OS 10.1.5, Mac OS 10.2, Linux 2.4 ous ci -Dessus
Température de fonctionnement a : 0 à 45 degrés C


Compact taille, élégant de style, facile à transporter et facile à UTILISER
professional conception, Matériaux de haute qualité
solide boîtier en alliage d'aluminium, haute résistance à la compression et excellente dissipation de la chaleur
utiliser 16 Mo mise en cache et technologie SATA technologie verticale d'enregistrement, haute vitesse et stable
plug and play, Aucun pilote Nécessaire ci-dessus Windows 98
Fonctionne with mac ET PC Ordinateurs
Simple et à la mode
pratique de bureau quai accesso
versez Mac OS X, Nous recommandons le formatage du disque en Utilisant HFS + Qui is also Connu Comme Mac OS étendu
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
11 nov. 2016 à 10:03
Bonjour à vous :)

@jamesde007, j'ai lu et relu la conversation ici et avant d'aller plus loin, je te suggérerais de contacter l'assistance du constructeur HDD pour porter à leur connaissance cette situation et leur communiquer le numéro de série du DD récalcitrant pour qu'ils puissent effectuer des vérifications, si besoin.

Je te conseille aussi de ne pas laisser en public des données personnelles, tels que les numéros de série de DD ou d'autre matériel.

J'espère que tu auras le temps de revenir vers la communauté pour nous communiquer la suite et les résultats :)

A te lire,
Bon vendredi à vous :)
0