Fichier corrompu ... ?

Fermé
Stella-jo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 22:40
Stella-jo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016 - 10 nov. 2016 à 13:16
Bonjour,

J'ai un gros soucis que je parviens pas à résoudre depuis ce matin :
Je travaille sous Movie studio platinum 13, je suis sur un montage depuis 3 jours et une banale coupure d'électricité est survenue ce matin, au même moment j'étais en train de sauvegarder mon travail (j'effectue des sauvegardes très régulièrement^^).

De retour sur mon PC, j'ouvre mon fichier .VF et là ... "Une erreur s'est produite lors du chargement du fichier .vf, l'élément est introuvable", impossible donc de retrouver mon montage..., j'ai testé wondershare, Stellar Phoenix, File repair, corriger les erreurs via ccleaner.. rien n'y fait et bien sûr je n'ai pas de point de restauration aussi proche...

Des heures et des heures de boulot et ça me tord le ventre rien que de penser à tout refaire depuis le départ.. !!

J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider :)

Merci d'avance !

A voir également:

3 réponses

glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 9/11/2016 à 23:34
bonjour quand il s'agit d'un projet il est virtuel c'est à dire qu'il va chercher dans votre disque dur photos musiques scènes utiles à votre projet un seul de ces fichiers déplacé et c'est le bug
si vous sauvegardez régulièrement c'est la dernière sauvegarde qui reviendra mais le travail non sauvegardé sera perdu
une coupure c'est encore différent il peut perturber la mémoire tampon qui perd les données en attente du logiciel et la je ne sais pas que vous conseiller

" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
9 nov. 2016 à 23:57
Bonjour,
je suis désolé mais je ne pense pas que ce soit possible de récupérer cette sauvegarde, il à été coupé en plein sauvegarde, le fichier est belle est bien corrompu.

ce que je peux te conseiller pour le future, 2 méthodes (au choix):

1- quand fait des sauvegardes de moments clé, en enregistrant-sous et en rajoutant .bak après le nom (montage.vf.bak), comme ça tu aura un fichier de secour, sans avoir à faire de point de restauration (tu peux même créer un dossiers backup dans lequel tu met cette sauvegarde, pour évité des mélanges )

2- activer la sauvegarde automatique des fichiers windows, dans les paramètres système (panneau de configuration > systèmes, ou clic droit sur ordinateur dans le menu démarrrer ou explorateur windows > propriétés) puis dans paramètres systèmes avancés > protection systèmes, vous selectionnez le disque dans lequel sont vos fichiers puis configurer, selectionnez restaurer les paramètres systèmes..., ou ne restaurer que les version précédentes, mettez un peu d'espace de votre disque (je ne sais pas combien ça prend de place en moyenne), ça fait à peu près 1 sauvegarde par jour, mais je ne sais pas bien comment ça fonctionne
0
glandu Messages postés 25199 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
10 nov. 2016 à 12:07
Bonjour et chapeau pour ces précisions très utiles il y a de la pratique dans l'air !!!
0
Stella-jo Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2016
10 nov. 2016 à 13:16
Merci à vous deux pour votre réponse rapide, je me doutais que ce serait compliqué... en tout cas, je tiens compte de vos infos et conseils très intéressants, je me suis résolue à refaire mon montage mais cette fois avec ces précautions supplémentaires que tu m'as conseillé Jumulka .. ;)

Bonne journée !

Stella
0