Nettoyer son Pc portable avant de le vendre

Fermé
Noraam0616 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 9 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2016 - 9 nov. 2016 à 15:44
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 - 9 nov. 2016 à 17:03
Bonjour à tous,

Je souhaite vendre ma surface pro 3 de Microsoft et par conséquent, la nettoyer et la vider de toute données personnelles.
Comment bien procéder ? Je ne peux pas faire de backup sur CD pour réinstaller Windows et c'est un SSD qui est monté dessus.
Le faite de faire une restauration d'usine de la machine suffirait ?

Bien à vous.
A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53682 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 24 avril 2024 18 470
Modifié par bazfile le 9/11/2016 à 16:40
Bonjour,
Le faite de faire une restauration d'usine de la machine suffirait ? 

Oui, avec la restauration usine ton ordinateur reviendra dans l'état où il était le jour de son achat, tes fichiers n'apparaîtront plus, car cela m'étonnerai qu'un acheteur fasse une recherche via un logiciel de récupération de données afin de retrouver les fichiers effacés.

bazfile contributeur sécurité.
0
Jojolaguitare Messages postés 12125 Date d'inscription vendredi 31 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 novembre 2023 2 682
9 nov. 2016 à 17:03
Bonjour.

Vous pouvez éventuellement utiliser Eraser et faire un effacement de 3 passes par exemple. 35 passes étant parfaitement inutiles.

Mais plus la capacité de votre DD est grosse, plus il faudra du temps donc comptez de nombreuses heures pour cette procédure. Et bien entendu comme c'est un PC portable il faudra laisser brancher le chargeur.

https://www.pcastuces.com/pratique/materiel/effacer_disque_dur_securise/page1.htm

Mais je rejoins l'avis de Bazfile. Bien évidemment même si le risque est minime, on peut tomber sur un vicieux. Mais mieux vaut ne pas devenir parano en pensant à cela.


Ce n'et là qu'une suggestion . . . Salut
0