Formatage
Zack59
Messages postés
15
Statut
Membre
-
ajean Messages postés 16 Statut Membre -
ajean Messages postés 16 Statut Membre -
BOnjour a tous !
JE voudrais formater mon ordinateur, car il arrete pas de ramer de buger etc .
LE probleme c'est que je n'ai pas le cd d'installation de windows enfin je ne l'ai aps eu quand j'ai acheter le pc.
par ontre dans un de mes disque dur j'ai un dossier : "driver". je pense c'est tous les pilotes quil me faudra reinstaller.
mais si je formate je ne pourrais pas réinstaller windows sans le logiciel .
donc je ne sais pas comment faire :s
merci de votre aide !
JE voudrais formater mon ordinateur, car il arrete pas de ramer de buger etc .
LE probleme c'est que je n'ai pas le cd d'installation de windows enfin je ne l'ai aps eu quand j'ai acheter le pc.
par ontre dans un de mes disque dur j'ai un dossier : "driver". je pense c'est tous les pilotes quil me faudra reinstaller.
mais si je formate je ne pourrais pas réinstaller windows sans le logiciel .
donc je ne sais pas comment faire :s
merci de votre aide !
A voir également:
- Formatage
- Formatage pc - Guide
- Formatage clé usb - Guide
- Formatage apfs - Guide
- Formatage conditionnel excel - Guide
- Formatage exfat ou ntfs - Guide
10 réponses
JE vais l'installer et ca va marcher nickel ?? je n'aurais pas besoin de rentrer un clef ou quoi se ce soit ?
Salut, tu dois inscrire ton no. de licence personnel (ou clef) lors de l'installation, habituellement ce no. est inscrit sur un autocollant fixé sur ton ordi.
salut,
suivant la marque de ton pc tu peux graver un cd de restauration qui te permet ensuite de remettre ton pc dans l'état initial sortie d'usine.
Vérifi dans le menu Tous les programmes\ si tu n'as pas ce qu'il faut pour le graver, soit un dvd ou un cd.
Attention! tu dois utiliser le cd graver sur ton pc pour formater et non un autre cd de restauration provenant d'une autre machine ou un cd d'XP version boite acheté.
suivant la marque de ton pc tu peux graver un cd de restauration qui te permet ensuite de remettre ton pc dans l'état initial sortie d'usine.
Vérifi dans le menu Tous les programmes\ si tu n'as pas ce qu'il faut pour le graver, soit un dvd ou un cd.
Attention! tu dois utiliser le cd graver sur ton pc pour formater et non un autre cd de restauration provenant d'une autre machine ou un cd d'XP version boite acheté.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci de votre aide !
Donc en gros je doit faire un cd de restauration avec mon pc et l'utiliser pour formater et tous ira nickel ?
Mon pc c'est un lifetec mais je ne vois vraiment pas OU je doit aller pour graver ce cd de restauration !
Donc en gros je doit faire un cd de restauration avec mon pc et l'utiliser pour formater et tous ira nickel ?
Mon pc c'est un lifetec mais je ne vois vraiment pas OU je doit aller pour graver ce cd de restauration !
Si tu trouve pas l'utilitaire pour graver le cd ou dvd vérifi dans la gestion des disques si tu as une partition cachée nommée Recovery ou quelque chose comme ça. Pour ça, clic droit sur le poste de travail puis sur Gérer ensuite Gestion des disques.
heu nan :s je voi juste mmes Disque dur et quelques infos dessus
MAis aucune partitions cacher nommé recovery !
MAis aucune partitions cacher nommé recovery !
dans ce cas impossible de faire le cd de restauration.
Ce pc tu l'a jamais formaté, il est d'origine jamais modifié, achetté neuf ou d'occas... ?
Ce pc tu l'a jamais formaté, il est d'origine jamais modifié, achetté neuf ou d'occas... ?
Slt les gars,
En fait pour graver le CD, le soft c'est un genre de gost ...
En fait il fait une image du disque.
Habituellement il faut le faire dés la première mise en route du PC quant il est clean.
Cela n'arrangerait rien dans ton cas.
Ou alors si tu trouve comment faire la gravure (ou le ghost), essaye de revenir à un point de restauration entérieure, le plus tard que tu puisse.
Si tu a un peux de courage essaye de nettoyer le registre (Il y a plein d'infos sur l'ensemble du Forum).
Un autre truc mais je ne pense pas que ce soit ton cas, certains PC son "tatouer" ex packard bell.
Si tu formates, tu formate le tatouage (fichier contenant les infos nécéssaire du matériel embarqué pour l'install des drivers a partir du cd de restauration). Dans ce cas bonjour la galère car la disquette de tatouage ( oui une disquette .... à l'époque) n'était pas fournie !!!!!!!
Cela a aussi couté quelques euros de hotline obligatoire dans ce cas précis.
Mieux vaut reprendre contact avec le revendeur et savoir de quel mouture il sagit !
Bon courage, reviens avec les infos on essayera de te guider.
En fait pour graver le CD, le soft c'est un genre de gost ...
En fait il fait une image du disque.
Habituellement il faut le faire dés la première mise en route du PC quant il est clean.
Cela n'arrangerait rien dans ton cas.
Ou alors si tu trouve comment faire la gravure (ou le ghost), essaye de revenir à un point de restauration entérieure, le plus tard que tu puisse.
Si tu a un peux de courage essaye de nettoyer le registre (Il y a plein d'infos sur l'ensemble du Forum).
Un autre truc mais je ne pense pas que ce soit ton cas, certains PC son "tatouer" ex packard bell.
Si tu formates, tu formate le tatouage (fichier contenant les infos nécéssaire du matériel embarqué pour l'install des drivers a partir du cd de restauration). Dans ce cas bonjour la galère car la disquette de tatouage ( oui une disquette .... à l'époque) n'était pas fournie !!!!!!!
Cela a aussi couté quelques euros de hotline obligatoire dans ce cas précis.
Mieux vaut reprendre contact avec le revendeur et savoir de quel mouture il sagit !
Bon courage, reviens avec les infos on essayera de te guider.