Windows Update

Fermé
sabnoc Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 21:00
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 - 8 nov. 2016 à 18:43
Bonsoir!
Depuis quelques semaines, après quelques ennuis majeurs avec Windows 7 (voulant toujours imposer le passage à Windows 10, que j'ai refusé) et la présence de quelques pilotes obsolètes ou corrompus (en cours de résolution, mais non sans difficultés), je ne reçois plus aucune mise à jour automatique pour Windows 7.
J'ai beau activer/désactiver la mise à jour automatique Windows Update, aucun résultat et je me sens incapable de résoudre le problème. Trop de tentatives en ce sens ont "foutu le boxon" dans mon pc.
Certains programmes refusent donc de fonctionner sans ces mises à jour.
Je demande donc votre aide et vous remercie d'avance.
Sabnoc
A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 56016 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 1 octobre 2024 Ambassadeur 19 154
Modifié par bazfile le 7/11/2016 à 21:52
Bonsoir,
Télécharge WinUpdateFix enregistre-le sur ton bureau ouvre-le en cliquant dessus avec le bouton droit de ta souris et en choisissant exécuter en tant qu'administrateur, une fois WinUpdateFix ouvert dans services : Mises à jour automatiques, BITS et Service de cryptographie tout doit être en vert.
Si ce n'est pas le cas clique sur Automatique et sur Démarrer pour tout réactiver.

Si ça ne fonctionne pas essaie de réinitialiser Windows update avec cet outil de Microsoft

bazfile contributeur sécurité.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 nov. 2016 à 11:18
Salut,

Tu as un code erreur ?
Ca bloque ?
Ca fait quoi ?
Depuis quand date les dernières mises à jour réussies ?
0
sabnoc Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
Modifié par sabnoc le 8/11/2016 à 14:21
Salut aussi,
Tu as un code erreur ? NON
Ca bloque ? NON.
Ca fait quoi ? RIEN NE SE PASSE. WINDOWS UPDATE SE DIT DESACTIVE, MAIS L'ACTIVATION NE DONNE RIEN
Depuis quand date les dernières mises à jour réussies ? AOUT 2016

IL SEMBLE QUE CE SOIT LE PILOTE. MAIS JE NE TROUVE AUCUN PILOTE NULLE PART? JE DIS BIEN NULLE PART, MEME PAS CHEZ MICROSOFT.
LE CENTRE DE MAINTENANCE DU PANNEAU DE CONFIGURATION DIT QU'IL N'Y A EU JAMAIS DE MISE A JOUR (DEPUIS AOUT 2016 SANS DOUTE).

Dans l'espoir que ces infos puissent t'aider à... m'aider.
Merci déjà de ta première réaction. Cordialement,
Sabnoc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651
8 nov. 2016 à 14:19
Essaye les programmes donnés par bazfile dans son premier message.
Commence par le second.

et pour voir, si tu n'as pas des trucs tordus qui tournent :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
sabnoc Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 14:29
Me revoilou,
Les conseils de bazile n'ont pas pu m'aider. Désolé pour lui, mais je le remercie d'avoir voulu m'aider.

Quant à ta 2e réponse aujourd'hui, je vais faire mon mieux, car j'avoue ne pas être un as en informatique (72 ans, quand même). Le dernier § notamment me semble assez "technique".. Qui vivra, verra.
A+
Sabnoc
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 651 > sabnoc Messages postés 16 Date d'inscription vendredi 11 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 18:43
ok, bon courage !
0