Freeze complet de Windows après arrêt du disque dur
fred2381
Messages postés
19
Membre
Dernière intervention
-
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai récemment exécuté une réinstallation complète et propre de Windows 7 sur l'ordinateur portable de ma copine. Toute l'installation s'est bien passée mais 2-3 jours plus tard l'ordinateur s'est mis à planter de manière répétée... Quand il plante, tout le système freeze complètement, la souris bouge mais l'icône de chargement de Windows tourne en permanence et je n'ai accès à aucun programme/fichier, au même moment j'entends clairement le disque dur qui arrête de tourner. J'ai d'abord pensé à un problème matériel du disque dur mais en mode sans échec le pc tourne sans soucis... Je viens d'installer Windows sur le deuxième disque dur de l'ordinateur et pareil ça tourne parfaitement bien, de plus j'ai accès au premier disque sans aucun plantage via ma deuxième installation. Je suis un peu perdu...
Une idée du problème?
Merci d'avance!
j'ai récemment exécuté une réinstallation complète et propre de Windows 7 sur l'ordinateur portable de ma copine. Toute l'installation s'est bien passée mais 2-3 jours plus tard l'ordinateur s'est mis à planter de manière répétée... Quand il plante, tout le système freeze complètement, la souris bouge mais l'icône de chargement de Windows tourne en permanence et je n'ai accès à aucun programme/fichier, au même moment j'entends clairement le disque dur qui arrête de tourner. J'ai d'abord pensé à un problème matériel du disque dur mais en mode sans échec le pc tourne sans soucis... Je viens d'installer Windows sur le deuxième disque dur de l'ordinateur et pareil ça tourne parfaitement bien, de plus j'ai accès au premier disque sans aucun plantage via ma deuxième installation. Je suis un peu perdu...
Une idée du problème?
Merci d'avance!
A voir également:
- Freeze complet de Windows après arrêt du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
Bonsoir
Il se peut que ce soit un problème matériel, de RAM notamment.
Avez-vous eu des écrans bleus?
Pensez-vous qu'il y ait des virus?
Quel antivirus avez-vous?
Il se peut que ce soit un problème matériel, de RAM notamment.
Avez-vous eu des écrans bleus?
Pensez-vous qu'il y ait des virus?
Quel antivirus avez-vous?
essaie un CHKDSK /F dans ton invite de commande en mode admin
et si ça ne suffit pas utilise un logiciel pour réparer d'eventuels secteurs defectueux sur ton disque dur
et si ça ne suffit pas utilise un logiciel pour réparer d'eventuels secteurs defectueux sur ton disque dur
Non aucun écran bleu... Si c'était un problème de RAM le pc planterait également en mode sans échec et sur l'installation du deuxième disque dur non?
Au niveau des virus je ne pense pas, l'installation est vraiment très récente, j'utilise Avast avec les dernière mises à jour et ma copine s'en est très peu servi avant qu'il ne commence à bugger donc je crois que c'est peu probable...