Freeze complet de Windows après arrêt du disque dur

Fermé
fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 - 7 nov. 2016 à 20:51
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 8 nov. 2016 à 12:45
Bonjour,

j'ai récemment exécuté une réinstallation complète et propre de Windows 7 sur l'ordinateur portable de ma copine. Toute l'installation s'est bien passée mais 2-3 jours plus tard l'ordinateur s'est mis à planter de manière répétée... Quand il plante, tout le système freeze complètement, la souris bouge mais l'icône de chargement de Windows tourne en permanence et je n'ai accès à aucun programme/fichier, au même moment j'entends clairement le disque dur qui arrête de tourner. J'ai d'abord pensé à un problème matériel du disque dur mais en mode sans échec le pc tourne sans soucis... Je viens d'installer Windows sur le deuxième disque dur de l'ordinateur et pareil ça tourne parfaitement bien, de plus j'ai accès au premier disque sans aucun plantage via ma deuxième installation. Je suis un peu perdu...

Une idée du problème?

Merci d'avance!



A voir également:

2 réponses

amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
7 nov. 2016 à 20:53
Bonsoir

Il se peut que ce soit un problème matériel, de RAM notamment.
Avez-vous eu des écrans bleus?
Pensez-vous qu'il y ait des virus?
Quel antivirus avez-vous?
0
fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 2
7 nov. 2016 à 21:18
Bonsoir,

Non aucun écran bleu... Si c'était un problème de RAM le pc planterait également en mode sans échec et sur l'installation du deuxième disque dur non?

Au niveau des virus je ne pense pas, l'installation est vraiment très récente, j'utilise Avast avec les dernière mises à jour et ma copine s'en est très peu servi avant qu'il ne commence à bugger donc je crois que c'est peu probable...
0
cyberice67 Messages postés 88 Date d'inscription samedi 6 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 5
Modifié par cyberice67 le 7/11/2016 à 22:49
essaie un CHKDSK /F dans ton invite de commande en mode admin
et si ça ne suffit pas utilise un logiciel pour réparer d'eventuels secteurs defectueux sur ton disque dur
0
fred2381 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 7 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2016 2
8 nov. 2016 à 10:06
Merci je viens de lancer un CHKDSK, c'est en cours je te tiens au courant du résultat.
0
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 51
8 nov. 2016 à 12:45
Si le problème est lié au DD, le mode sans échec devraitsans doute bugger aussi.

Pour les secteurs défectueux, je déconseille fortement les logiciels. Utilisez déja DEFRAG.EXE dans l'invite de commandes en administrateur.

De toutes façons, le /F devrait réparer les erreurs.
0