Freeze complet de Windows après arrêt du disque dur
Fermé
fred2381
Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 7 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
-
7 nov. 2016 à 20:51
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 8 nov. 2016 à 12:45
amomo642 Messages postés 346 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2017 - 8 nov. 2016 à 12:45
A voir également:
- Freeze complet de Windows après arrêt du disque dur
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Pc freeze - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
2 réponses
amomo642
Messages postés
346
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
51
7 nov. 2016 à 20:53
7 nov. 2016 à 20:53
Bonsoir
Il se peut que ce soit un problème matériel, de RAM notamment.
Avez-vous eu des écrans bleus?
Pensez-vous qu'il y ait des virus?
Quel antivirus avez-vous?
Il se peut que ce soit un problème matériel, de RAM notamment.
Avez-vous eu des écrans bleus?
Pensez-vous qu'il y ait des virus?
Quel antivirus avez-vous?
cyberice67
Messages postés
88
Date d'inscription
samedi 6 décembre 2003
Statut
Membre
Dernière intervention
7 novembre 2016
5
Modifié par cyberice67 le 7/11/2016 à 22:49
Modifié par cyberice67 le 7/11/2016 à 22:49
essaie un CHKDSK /F dans ton invite de commande en mode admin
et si ça ne suffit pas utilise un logiciel pour réparer d'eventuels secteurs defectueux sur ton disque dur
et si ça ne suffit pas utilise un logiciel pour réparer d'eventuels secteurs defectueux sur ton disque dur
fred2381
Messages postés
19
Date d'inscription
dimanche 7 février 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 décembre 2016
2
8 nov. 2016 à 10:06
8 nov. 2016 à 10:06
Merci je viens de lancer un CHKDSK, c'est en cours je te tiens au courant du résultat.
amomo642
Messages postés
346
Date d'inscription
samedi 5 novembre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
6 février 2017
51
8 nov. 2016 à 12:45
8 nov. 2016 à 12:45
Si le problème est lié au DD, le mode sans échec devraitsans doute bugger aussi.
Pour les secteurs défectueux, je déconseille fortement les logiciels. Utilisez déja DEFRAG.EXE dans l'invite de commandes en administrateur.
De toutes façons, le /F devrait réparer les erreurs.
Pour les secteurs défectueux, je déconseille fortement les logiciels. Utilisez déja DEFRAG.EXE dans l'invite de commandes en administrateur.
De toutes façons, le /F devrait réparer les erreurs.
7 nov. 2016 à 21:18
Non aucun écran bleu... Si c'était un problème de RAM le pc planterait également en mode sans échec et sur l'installation du deuxième disque dur non?
Au niveau des virus je ne pense pas, l'installation est vraiment très récente, j'utilise Avast avec les dernière mises à jour et ma copine s'en est très peu servi avant qu'il ne commence à bugger donc je crois que c'est peu probable...