Problème de pièces jointes dans 'mail' [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
-
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 13 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017
-
Bonjour,

Depuis quelques jours, je ne parviens pas à voir les pièces jointes aux mails que l'on m'envoie. Je vois le trombone, mais aucune trace de la pièce jointe... Ce problème ne survient que sur mon Mac, mais les pièces jointes sont bien visibles depuis mon iPhone... Etrange...

Un message apparait cependant: "Remarque : pour se protéger de virus informatiques, il se peut que les programmes de messagerie électronique évitent d'envoyer ou de recevoir certains types de pièces jointes. Vérifiez les paramètres de sécurité de votre messagerie électronique pour déterminer de quelle manière les pièces jointes sont gérées."

Merci d'avance à celui/celle qui pourra m'aider!

M.
A voir également:

4 réponses

Messages postés
26852
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177
Bonsoir,

Clic droit (ou clic+option sur souris un seul bouton) sur le trombone/ouvrir ou enregistrer la pièce jointe. (lui indiquer l'endroit)
11
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Merci mais...rien ne se passe lorsque je clique sur le trombone!
Messages postés
26852
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177 >
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Il faut garder le bouton, de la souris, (ou du trackpad) enfoncé et, dans le menu qui s'ouvre, tu auras le choix
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017
>
Messages postés
26852
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021

C'est bien ce que je fais...
Messages postés
26852
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177
Selon le type de pièce jointe, soit elle s'affiche (image) soit une barre qui signifie fichier animé (vidéo, pps...)





Clic droit dessus ouvre le menu.

Sous quel OS es-tu, puisque tu ne donnes pas ta configuration et que je ne suis pas devin, ce n'est pas facile de te conseiller.

De l'aide pour trouver ta configuration :

https://www.commentcamarche.net/faq/44804-connaitre-la-configuration-de-son-mac
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Et bien voici... j'ai eu 3x le service apple en ligne...et 4 personnes qui se sont penchées sur mon problème: ça reste un mystère! Mon problème n'est pas résolu. Les pièces jointes sont invisibles!
Messages postés
26852
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177 >
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Tu as essayé de jeter le fichier préférence de Mail ?
Et, tu ne donnes toujours pas ta configuration !!
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

oups...pardon! MasOs Sierra version 10.12.1

J'ai effectivement supprimé le compte, puis l'ai remis... rien ne fait! J'ai accès aux pièces jointes via le site, ou sur ma boite mail de l'Iphone, mais pas depuis l'application mail...
Messages postés
26852
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177 >
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Supprimer le compte ne suffit pas, il faut, depuis la bibliothèque utilisateur/dossier préférences, mettre à la corbeille le fichier "com.apple.mail.plist"
Mais il faudra reconfigurer tes comptes mail.

Pour accéder à ta bibliothèque utilisateur, depuis le Finder/Menu Aller, en tenant la touche option (alt) enfoncée, la fera apparaître dans le menu déroulant.

https://www.commentcamarche.net/faq/45452-acceder-a-la-bibliotheque-utilisateur-sous-mac-os-x-os-x-ou-macos
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 13 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

Bonjour,
j'ai aléatoirement le même probleme.
Une solution a t'elle été trouvée.
Merci d'avance.
Messages postés
26852
Date d'inscription
jeudi 5 avril 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2021
5 177
Bonjour,

Essayes de jeter le fichier préférences de Mail, comme expliqué plus haut.
D'autre part, si tu ne donnes pas ta configuration et ton OS, pas facile de donner un conseil.
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 13 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

Bonjour,
Merci pour ton aide.
Je suis sur Sierra 10.12 sur un mac book pro.
Comme je le disais plus haut, aléatoirement je n'ai pas le fichier joint, penses tu qu'il faille reconfiigurer mes mails? ça m'enchante pas car j'ai plusieurs comptes.`
Merci
Messages postés
11
Date d'inscription
dimanche 2 octobre 2016
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2017

Bonjour,

Je ne sais pas bien par quel miracle un jour, tout a refonctionné normalement... je n'ai rien absolument rien fait, je devais être recontactée par Apple et finalement, mon problème a été résolu "tout seul"...
Messages postés
3
Date d'inscription
lundi 13 février 2017
Statut
Membre
Dernière intervention
16 février 2017

Bonsoir M-Dinette,
merci d'avoir pris le temps de me répondre...
Chez moi aussi ça s'en va et ça revient ;)
Étrange !!