Problemes de connexion wifi avec un ordinateur portable neuf HP

Fermé
Aurelie-19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 19:59
Aurelie-19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 19:59
Bonjour à toutes et tous,

J'ai achete il ya 15 JOURS un appareil neuf HP notebook CORE I5 qui ne fonctionne pas correctement. Personne ne sait pourquoi.Le modele utilisé est : XOK30EA#ABF

J'ai fait divers essais :

- l'ordinateur fonctionne lorsqu'il est a cote de la freebox, aussi bien en ethernet qu'en wifi
- lorsqu'il est dans mon bureau, assez éloigné, mais couvert par un cpl, il fonctionne entre 5 et 15 MINUTES, puis progressivement mais rapidement finit par bloquer: plus d'internet!
- l'utiliaire de resolution des problemes sort des messages difefrents selon son humeur: "le serveur dns ne repond pas' ou bien "veuillez verifiez le proxy ou la wifi" ou bien " il y a peut etre un probleme" ou bien " la resolution n'a pas trouve de problemes"
- dans ce meme bureau, a la meme place, mon ordinateur en windows 7 fonctionnait tres bien , mais aussi l'ordinateur prete par le SAV du magasin et l'ordinateur d'un ami fonctionnent egalement en wifi, sans probleme
- dans une autre piece, plus proche de la freebox, l'ordinateur fonctionne
- dans des hotels dotes de la wifi, l'ordinateur ne focntione pas

Je suis allée dans le magasin des le lendemain de l'achat, mais ils n'ont ps voulu l'echanger, il a ete teste par le sav et a ete reinitialisé, il fonctionnait au sav ( avec une freebox proche) mais pas dans mon bureau.

Bref, cela fait maintenant 15 JOURS que j'ai achete un ordianeteur HP qui ne fonctionne pas selon mes besoins, poUrtant simples!

Quelqu'un ppurrait-il merci , sachant qu'en plus je suis nulle en informatique? merci d'avance

1 réponse

Aurelie-19 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 19:59
j'ai oublie de dire que c'est sous windows 10, meme si cela doit etre evident vu que le portable est neuf
0