FREE à 2€ pas de mms si data bloqué sur espace abonné

Résolu/Fermé
JYR - 7 nov. 2016 à 10:40
 pmoboz - 20 nov. 2016 à 08:37
Bonjour,
Je viens d'acquérir un Samsung J5 et quand je bloque les data sur mon compte free mobile je ne peux ni envoyer ni recevoir de mms, malgré que free indique que ce blocage n'affecte pas les mms. Quelqu'un a t-il une réponse à ce problème? D'avance merci


A voir également:

4 réponses

J'ai peut-être trouvé une solution : je me suis aperçu que le premier apn était commun à internet et aux mms (dans le type d'apn). Le second etait consacré uniquement aux mms.
J'ai donc supprimé les deux apn pour en recréer un premier uniquement pour internet et un second uniquement pour les mms en recopiant les paramètres trouvés sur free mobile assistance.
A signaler que malgré le blocage des data sur mon compte free mobile, le hors forfait (dépassement des 50 Mo) continue d'augmenter, moins vite qu'avant mais il augmente malgré tout.
Ceci m'amène à une autre question : quand on se connecte avec son mobile en wifi à sa box, ou en freewifi, ou en freewifi-secure, consomme-t-on des data , celles-ci étant bloquées sur le compte free mobile ?
1
Eh bien si, les mms s'envoient et se reçoivent par data, donc je ne comprends pas pourquoi Free dit ça, mais pour moi, si on désactive les data, il est impossible d'envoyer ou recevoir des mms.
0
Si elles sont désactivés sur votre portable, cela ne consomme rien.

Autre conseil, ne rien toucher sur votre espace Free Mobile, mais sur votre portable, allez dans paramètres, données mobile, et là, définissez une limite (bloqué à 50 Mo, et avertissement à 40 Mo, par exemple)
Regardez, toujours dans cette rubrique, qu'est ce qui consomme, parfois c'est le play store qui utilise les données en arrière plan. Vous pouvez lui donner une restriction, pour moins cosommer

Dernier conseil, (que je fais moi même), n'activez vos données que quand vous en avez besoin (mms, internet,...), et le reste du temps laissez les désactivés.
0
Merci beaucoup pour ces réponses et ces conseils.
0