Mon ordinateur n'arrive plus a détecter mon disque dur externe
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wariow
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jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 8 nov. 2016 à 18:04
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 8 nov. 2016 à 18:04
A voir également:
- Mon ordinateur n'arrive plus a détecter mon disque dur externe
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Mon ordinateur rame - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
3 réponses
jumulka
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7 nov. 2016 à 05:39
7 nov. 2016 à 05:39
Bonjour,
si tu copie les fichiers sur un autre ordi et que tu formate ?
si tu copie les fichiers sur un autre ordi et que tu formate ?
Sannin_WD
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27 février 2017
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Modifié par Sannin_WD le 8/11/2016 à 10:27
Modifié par Sannin_WD le 8/11/2016 à 10:27
@wariow, salut et bienvenue dans la communauté :)
+1 pour ce qui est d'une sauvegarde à faire ailleurs et au préalable, avant de commencer avec les tests ! Mais 920 Gb, c'est vraiment pas très évident. Néanmoins, il vaut mieux prévenir que guérir.
Si le DD se connecte normalement sur un autre ordinateur il serait curieux de voir comment un autre DD externe va réagir sur ton PC portable. Les clés USB n'ont pas les mêmes besoins en alimentation et je présume que cela leur permet d'entrer plus facilement en communication avec le PC portable.
Laisses-tu le portable branché sur secteur durant les tests ? Ce souci, est-il survenu d'un coup ? Y a-t-il eu des modifications apportées au niveau des réglages OS ? Ce comportement se reproduit-il sur tous les ports USB du portable ? Entends-tu le DD tourner lorsque tu le relies au PC ?
As-tu pu jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques ? Pour y aller il suffirait d'appuyer simultanément sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > appuyer sur la touche Entrée. Recherches le DD USB sous Lecteurs de disques. Le vois-tu ? Si oui, un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DDE du port USB > éteindre le PC > démarrer le PC (pas un simple redémarrage) > connecter seule le DDE récalcitrant et refaire le contrôle.
Sinon, un chkdsk /F, tout comme @jumulka le suggère, serait une bonne idée, mais chkdsk #: /F (où # doit être remplacé par la lettre du DD) exige la lettre du lecteur. En l'occurrence, le DDE ne reçoit pas de lettre et l'exécution de la commande me paraît impossible.
Une autre idée qui me vient : dans le Gestionnaire de périphériques, va sur :
Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub
si le souci persiste : suivre ce qui suit :
Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes
A te lire :)
-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
+1 pour ce qui est d'une sauvegarde à faire ailleurs et au préalable, avant de commencer avec les tests ! Mais 920 Gb, c'est vraiment pas très évident. Néanmoins, il vaut mieux prévenir que guérir.
Si le DD se connecte normalement sur un autre ordinateur il serait curieux de voir comment un autre DD externe va réagir sur ton PC portable. Les clés USB n'ont pas les mêmes besoins en alimentation et je présume que cela leur permet d'entrer plus facilement en communication avec le PC portable.
Laisses-tu le portable branché sur secteur durant les tests ? Ce souci, est-il survenu d'un coup ? Y a-t-il eu des modifications apportées au niveau des réglages OS ? Ce comportement se reproduit-il sur tous les ports USB du portable ? Entends-tu le DD tourner lorsque tu le relies au PC ?
As-tu pu jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques ? Pour y aller il suffirait d'appuyer simultanément sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > appuyer sur la touche Entrée. Recherches le DD USB sous Lecteurs de disques. Le vois-tu ? Si oui, un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DDE du port USB > éteindre le PC > démarrer le PC (pas un simple redémarrage) > connecter seule le DDE récalcitrant et refaire le contrôle.
Sinon, un chkdsk /F, tout comme @jumulka le suggère, serait une bonne idée, mais chkdsk #: /F (où # doit être remplacé par la lettre du DD) exige la lettre du lecteur. En l'occurrence, le DDE ne reçoit pas de lettre et l'exécution de la commande me paraît impossible.
Une autre idée qui me vient : dans le Gestionnaire de périphériques, va sur :
Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub
si le souci persiste : suivre ce qui suit :
Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes
A te lire :)
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jumulka
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8 nov. 2016 à 18:04
8 nov. 2016 à 18:04
le chkdsk je pensais plus pour une erreur système vue qu'il n'arrive pas à lire le DD
rayni89
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mardi 8 novembre 2016
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8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 10:43
8 nov. 2016 à 10:43
Salut ,
il s'agit d'un HDD SATA ou IDE
il s'agit d'un HDD SATA ou IDE
7 nov. 2016 à 18:15
8 nov. 2016 à 00:16