Mon ordinateur n'arrive plus a détecter mon disque dur externe

Fermé
wariow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - 7 nov. 2016 à 03:04
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 - 8 nov. 2016 à 18:04
salutation!
depuis peu mon ordinateur ne détecte plus mon disque dur externe, sachant que le DDE se connecte normalement sur un autre ordinateur et que mon PC lit le plus normalement possible les clé USB. le problème est juste entre le mon DDE et mon PC.
quand je le branche y a le fameux "tudum" la petite lumiere sur le DDE, il ne s’affiche nul par sauf dans périphérique et imprimante au nom de "unknown divice" quand je fais clic droit puis résoudre le problème ... la recherche n'aboutie a rien (y a pas de pilote ni rien).
et je ne le trouve pas dans gestion des disques.
voila voila , j’espère que vous pourrez m'aider pour mon problème
PC portable: sony vaio sous windows 7
DDE : adata HV611 1T
merci

A voir également:

3 réponses

jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
7 nov. 2016 à 05:39
Bonjour,
si tu copie les fichiers sur un autre ordi et que tu formate ?
0
wariow Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 18:15
oui sauf que j'ai 920 Gb de données , pas tres évident :/
0
jumulka Messages postés 12157 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 août 2024 4 566
8 nov. 2016 à 00:16
ha oui dans ce cas c'est beaucoups moins évidant, ce que tu peux essayer, c'est dans le cmd en admin, sfc /scannow, et un chkdsk /F.
0
Sannin_WD Messages postés 4277 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 8/11/2016 à 10:27
@wariow, salut et bienvenue dans la communauté :)

+1 pour ce qui est d'une sauvegarde à faire ailleurs et au préalable, avant de commencer avec les tests ! Mais 920 Gb, c'est vraiment pas très évident. Néanmoins, il vaut mieux prévenir que guérir.

Si le DD se connecte normalement sur un autre ordinateur il serait curieux de voir comment un autre DD externe va réagir sur ton PC portable. Les clés USB n'ont pas les mêmes besoins en alimentation et je présume que cela leur permet d'entrer plus facilement en communication avec le PC portable.

Laisses-tu le portable branché sur secteur durant les tests ? Ce souci, est-il survenu d'un coup ? Y a-t-il eu des modifications apportées au niveau des réglages OS ? Ce comportement se reproduit-il sur tous les ports USB du portable ? Entends-tu le DD tourner lorsque tu le relies au PC ?

As-tu pu jeter un coup d'oeil sur le Gestionnaire de périphériques ? Pour y aller il suffirait d'appuyer simultanément sur les touches Windows + R > ensuite taper devmgmt.msc > appuyer sur la touche Entrée. Recherches le DD USB sous Lecteurs de disques. Le vois-tu ? Si oui, un clic droit dessus > désinstaller > déconnecter le DDE du port USB > éteindre le PC > démarrer le PC (pas un simple redémarrage) > connecter seule le DDE récalcitrant et refaire le contrôle.

Sinon, un chkdsk /F, tout comme @jumulka le suggère, serait une bonne idée, mais chkdsk #: /F (où # doit être remplacé par la lettre du DD) exige la lettre du lecteur. En l'occurrence, le DDE ne reçoit pas de lettre et l'exécution de la commande me paraît impossible.

Une autre idée qui me vient : dans le Gestionnaire de périphériques, va sur :

Generic USB hub > Update Driver software > Browse my computer for driver software > sélectionner le pilote à installer de la liste qui apparaîtra > l'installation sera en cours > et faire la même chose pour les autres Generic USB Hub

si le souci persiste : suivre ce qui suit :

Universal serial bus controller > clic droit dessus > Scan for hardware changes

A te lire :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;) 
0
8 nov. 2016 à 18:04
le chkdsk je pensais plus pour une erreur système vue qu'il n'arrive pas à lire le DD
0
rayni89 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 8 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 novembre 2016
8 nov. 2016 à 10:43
Salut ,

il s'agit d'un HDD SATA ou IDE
0