Classeur Excel - cellules de couleurs différentes à additionner

Fermé
Frale01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016 - Modifié par crapoulou le 7/11/2016 à 00:40
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 - 7 nov. 2016 à 03:04
Bonjour

Je cherche à additionner des cellules qui comportent déjà une formule soit:
=AM3+BQ4+AY4
qui donne un résultat en nombre standard.

Chaque cellule est ombragée d'une couleur. Certaines cellules sont de couleur bleu, rose ou jaune.

Je veux additionner toutes les cellules bleues, roses ou jaune sur une même ligne selon la formule suivante.

=SOMME_SI_COULEUR(Q4:BO4;CD4)

Il faut savoir qu'entre la cellule Q4 et BO4, on retrouve parfois des nombres standard qui sont ombragées en couleur ou des dates dont les cellules ne sont pas ombragées.

En fait, je cherche à connaître les délais occasionnés par des remises des travaux d'une date à l'autre devant le tribunal.

Ex. Audience 1 = 46 jours de délai à telle date (une cellule pour la date et une autre cellule pour le nombre de jours occasionnés par la remise du dossier. Selon les types de remises, certaines sont attribuables à des motifs différents, d'où la représentations en couleur (bleu, rose ou jaune) selon le motif de la remise. Donc une cellule comporte une date, celle à droite un nombre de jours écoulés, et ainsi de suite entre les colonnes Q4 à BO4. À la colonne CD4, j'ai embrassée la cellule de la même couleur que celle des autres colonnes précédentes à titre de repère pour le calcul.

Au besoin, je pourrai envoyer le fichier Excel], mais je ne sais pas comment faire car c'est la première fois que j'utilise ce courriel.

Merci à l'avance !
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
7 nov. 2016 à 02:32
Bonjour.

Excel n'utilise pas les couleurs dans ses formules.
Il te faut soit te référer à d'autres conditions que les couleurs, soit écrire une macro, si tu connais VBA.
Et pour joindre un fichier,
 1) Tu vas dans https://www.cjoint.com/ 
2) Tu cliques sur [Parcourir] pour sélectionner ton fichier (8192 Ko maxi)
3) Tu défiles vers le bas pour cliquer sur le bouton bleu [Créer le lien Cjoint]
4) Au bout de quelques secondes la deuxième page s'affiche, avec le lien en gras ; tu le sélectionnes et tu fais "Copier"
5) Tu reviens dans ta discussion sur CCM, et dans ton message de réponse tu fais "Coller".
=>Voir la fiche https://www.commentcamarche.net/faq/29493-utiliser-cjoint-pour-heberger-des-fichiers
0
Frale01 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2016
7 nov. 2016 à 02:39
Ouf!!! Trop compliqué pour moi, mais je vais en parler au type de l'informatique au bureau demain. Merci beaucoup...
0
Raymond PENTIER Messages postés 58674 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 octobre 2024 17 203
7 nov. 2016 à 03:04
C'est certain que quand on pose un problème compliqué, il faut s'attendre à une solution compliquée !
Ce que tu dois retenir, c'est qu'Excel calcule toujours à partir de données (textes, nombres, dates, heures) et jamais à partir de formats (taille, bordure, couleur de police, couleur de remplissage, casse, attribut, alignement).

Cordialement.
0