Je cherche un tout petit logiciel de montage

Fermé
MaxLinker44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 - 6 nov. 2016 à 17:37
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 11 nov. 2016 à 12:25
Bonjour, je monte sur Sony Vegas je n'ai aucun problème ça fait trois ans que je suis tranquille avec , mais le truc c'est que j'ai récemment ouvert une chaîne YouTube secondaire (où j'y mets des trucs moins travaillés), et ça se base souvent sur du "Je mets une image , du son (Déjà monté sur Audacity) et un fondu" et c'est ultra lourd de devoir lancer ce logiciel , faire des rendus plus longs etc.. Juste pour deux images.

Du coup je rechercherai un petit logiciel de montage pas compliqué, et bouffe pas trop le proco,

Je vous remercie d'avance ,

Max.
A voir également:

6 réponses

s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259
6 nov. 2016 à 18:14
0
MaxLinker44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 nov. 2016 à 18:15
Faut pas abuser non plus x) Merci quand même ^^
0
s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023 259 > MaxLinker44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 nov. 2016 à 18:23
Je dis ça, mais je fais pas de vidéos et tu as parlé d'un logiciel "pour deux images", donc... ;)
0
MaxLinker44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017 > s_t_s Messages postés 725 Date d'inscription samedi 20 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2023
6 nov. 2016 à 20:18
C'est vrai ^^
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
6 nov. 2016 à 18:51
bonjour il y a vidéo spin la version gratuite permanente de studio 20 bien sur bridée pour certaines fonctions
vidéo pad (avec 2 pistes montages) gratuit mais être vigilant aussi sur les propositions de plugin
0
MaxLinker44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
6 nov. 2016 à 20:18
mouais
0
Bonjour MaxLinder44,

Un « petit logiciel » n'a rien à voir avec votre cas de figure.
La durée du rendu dépend du type de montage et de la vitesse de calcul du logiciel. La vitesse de calcul varie d'un logiciel à l'autre selon que celui-ci est équipé ou non d'une accélération matérielle et du type d'accélération matérielle.
Un petit logiciel (logiciel de base) n'a pas d'accélération matérielle.

Et ouais !!!!
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
7 nov. 2016 à 14:57
Bonjour,

Les logiciels de montage gratuits sont souvent limités si on les compare à des logiciels grand public payant.
Tu as cependant VideoPad Video Editor (prendre la version en anglais) mais qui est limité en sortie au type AVI et WMV et VSDC Free Video Editor qui sont pas trop mal.
Malgré leur atouts pour des logiciels gratuits, ils ne sont en rien comparable à Vegas...

Jette aussi un œil à AviUtl (en anglais) qui offre beaucoup de possibilités mais n'est pas facile à appréhender donc, chercher des tuto ou lire les explications en anglais pour en tirer le maximum, comme ici par exemple : https://forum.videohelp.com/threads/366724-Aviutl-Tips-Tricks-and-Support-thread
Il y a également l'utilisation de Avisynth qui est puissant mais ce n'est pas un logiciel de montage "classique" puisque c'est un Frameserver. Après il faut connaitre les scripts...

Cordialement
0
MaxLinker44 Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 12 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2017
9 nov. 2016 à 16:24
"Les logiciels de montage gratuits sont souvent limités si on les compare à des logiciels grand public payant."

"Malgré leur atouts pour des logiciels gratuits, ils ne sont en rien comparable à Vegas..."

Je ne cherche pas à remplacer Vegas , mais utiliser des logiciels plus débiles pour des montages plus débiles :)

Video Pad , bof à voir , et les autres trop compliqués , j'ai déjà Vegas pour les montages compliqués , je cherche vraiment un truc genre Movie Maker en un peu mieux quoi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,

Je suis surpris de lire : Je ne cherche pas à remplacer Vegas , mais utiliser des logiciels plus débiles pour des montages plus débiles :)
Il n'existe pas de logiciels débiles, à moins que ce soit l'utilisateur. Un logiciel est performant ou pas, de bonne qualité ou pas. Un même montage sera exécuté plus ou moins rapidement selon les performances du logiciel utilisé or les performances d'un logiciel gratuit sont nettement inférieures à celles des principaux logiciels payants bien que certains d'entre eux ont des performances modestes.
S'il est vrai que Sony Vegas n'est pas simple, il est cependant un logiciel performant.
"Je mets une image , du son (Déjà monté sur Audacity) et un fondu" et c'est ultra lourd de devoir lancer ce logiciel , faire des rendus plus longs etc.. Juste pour deux images. " cela signifie que l'utilisateur de Vegas ne sait pas utiliser correctement son logiciel
0
glandu Messages postés 25201 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 2 933
Modifié par glandu le 11/11/2016 à 12:27
Bonjour c'est férié le 11 novembre en France et il pleut je comprend ce que veux dire Max végas n'est pas considére comme" convivial "il a une interface chargée et un langage "sibyllin' pour un néophyte perso j'ai un logiciel grand public studio plus il y a trois versions proposées avec plus de technique pour l'ultimate avec gestion 3d 4k multi caméra gestion audio au top pour les" pros"
j'ai la version "plus" l'apparence d'un logiciel de montage est toujours la même
un album qui affiche les scènes et une ligne temps (story bord)
avec plusieurs pistes vidéo audio
je sélectionne trois ou 50 scènes je glisse sur la time line je visionne je parcours à la souris je raccourci les scènes à la souris je cut
j'ajoute un titre une musique et pour finaliser en HD il me faut moins de 2 minutes pour 3mn de film ( la tout dépend de la grosseur du processeur et de la définition choisie) on ne peut pas faire plus simple



" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0