Problème CPU

Résolu/Fermé
Amaury Montero - 6 nov. 2016 à 16:42
 Amaury Montero - 7 nov. 2016 à 20:36
Bonjour,
je possède un processeur Intel Core i5 4460 de 3,20GHz qui marchait bien jusqu'à aujourd'hui.
J'utilise MSI Afterburner pour connaitre la température de mes composants et ce matin j'ai vu que la température de mon processeur est de 100 c° ce qui n'est pas normal j'ai ensuite lancé un jeu qui marchait très bien et il s'avère que le jeu lag énormément et c'est comme ça pour tout mes jeux de plus mon pc est devenu plus lent pour certaines taches.
Je voudrais donc savoir s'il faut que je change de processeur ou s'il y a quelque chose à faire.
Merci.
A voir également:

4 réponses

luckydu43 Messages postés 3878 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 966
6 nov. 2016 à 17:17
Bonjour !

Vérifie si le ventirad est bien fixé. Que le ventilateur tourne correctement. Que le flux d'air dans le boitier passe bien. N'hésite pas à changer la pâte thermique si tu bouges le ventirad
0
Amaury Montero
6 nov. 2016 à 17:49
Je n'ai pas de ventirad j'ai un système de water cooling qui fonctionne très bien
0
luckydu43 Messages postés 3878 Date d'inscription vendredi 9 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2024 966
6 nov. 2016 à 19:36
Bah... un cpu qui tourne à 100° c'est impossible avec un watercooling. Même avec un overclocking très élevé (>45%).
Solutions :
- problème au niveau du waterblock, le liquide ne circule plus et paf : montée en temp
- problème de fixation du waterblock, le cpu n'est pas refroidi et paf : montée en temp
- un problème au niveau du cpu est rare, je n'y vois qu'une chose : vous avez par le passé laissé le processeur monter hyper haut en temp et la pâte thermique SOUS l'IHS est sèche. Faudrait retirer l'IHS avec un cutter et faire un changement de pâte. Si votre processeur n'a pas ce problème de pâte thermique sous l'ihs (absent des versions ix-5xxx par exemple), cette cause est à écarter.
Faites les vérifications.
0
Amaury Montero
7 nov. 2016 à 10:44
Je pense que la pompe de mon watercooling est cassé de ce fait mon CPU ne refroidit plus y a t' il qqc à faire hormis en racheter un nouveau ?
0
7 nov. 2016 à 17:31
Bien vérifier que le câble d'alimentation de la pompe est bien connecté... un léger mouvement, un faux contact et elle ne démarre plus ^^
Si la pompe est effectivement défaillante et que le système de watercooling est "All in One" (AiO pour les intimes), il faut remplacer tout l'ensemble. Si le système AiO est encore sous garantie, ne pas hésiter à le passer au SAV : ça coûte cher ^^
Sinon, si la pompe est indépendante du reste, le remplacement de la pompe seule est effectivement une solution envisageable sans plus de problèmes que ça.
0
Amaury Montero
7 nov. 2016 à 20:36
Après un "bon coup de pied" dans la pompe ça fonctionne de nouveau merci pour votre aide.
0