Problème CPU
Résolu/Fermé
A voir également:
- Problème CPU
- Temperature cpu - Guide
- Cpu stress - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Processeur cpu - Guide
- Cpu pwr1 - Forum Matériel & Système
- Cpu burn - Télécharger - Optimisation
4 réponses
luckydu43
Messages postés
3878
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
966
6 nov. 2016 à 17:17
6 nov. 2016 à 17:17
Bonjour !
Vérifie si le ventirad est bien fixé. Que le ventilateur tourne correctement. Que le flux d'air dans le boitier passe bien. N'hésite pas à changer la pâte thermique si tu bouges le ventirad
Vérifie si le ventirad est bien fixé. Que le ventilateur tourne correctement. Que le flux d'air dans le boitier passe bien. N'hésite pas à changer la pâte thermique si tu bouges le ventirad
Je n'ai pas de ventirad j'ai un système de water cooling qui fonctionne très bien
luckydu43
Messages postés
3878
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
966
6 nov. 2016 à 19:36
6 nov. 2016 à 19:36
Bah... un cpu qui tourne à 100° c'est impossible avec un watercooling. Même avec un overclocking très élevé (>45%).
Solutions :
- problème au niveau du waterblock, le liquide ne circule plus et paf : montée en temp
- problème de fixation du waterblock, le cpu n'est pas refroidi et paf : montée en temp
- un problème au niveau du cpu est rare, je n'y vois qu'une chose : vous avez par le passé laissé le processeur monter hyper haut en temp et la pâte thermique SOUS l'IHS est sèche. Faudrait retirer l'IHS avec un cutter et faire un changement de pâte. Si votre processeur n'a pas ce problème de pâte thermique sous l'ihs (absent des versions ix-5xxx par exemple), cette cause est à écarter.
Faites les vérifications.
Solutions :
- problème au niveau du waterblock, le liquide ne circule plus et paf : montée en temp
- problème de fixation du waterblock, le cpu n'est pas refroidi et paf : montée en temp
- un problème au niveau du cpu est rare, je n'y vois qu'une chose : vous avez par le passé laissé le processeur monter hyper haut en temp et la pâte thermique SOUS l'IHS est sèche. Faudrait retirer l'IHS avec un cutter et faire un changement de pâte. Si votre processeur n'a pas ce problème de pâte thermique sous l'ihs (absent des versions ix-5xxx par exemple), cette cause est à écarter.
Faites les vérifications.
Je pense que la pompe de mon watercooling est cassé de ce fait mon CPU ne refroidit plus y a t' il qqc à faire hormis en racheter un nouveau ?
luckydu43
Messages postés
3878
Statut
Membre
Dernière intervention
19 novembre 2024
966
7 nov. 2016 à 17:31
7 nov. 2016 à 17:31
Bien vérifier que le câble d'alimentation de la pompe est bien connecté... un léger mouvement, un faux contact et elle ne démarre plus ^^
Si la pompe est effectivement défaillante et que le système de watercooling est "All in One" (AiO pour les intimes), il faut remplacer tout l'ensemble. Si le système AiO est encore sous garantie, ne pas hésiter à le passer au SAV : ça coûte cher ^^
Sinon, si la pompe est indépendante du reste, le remplacement de la pompe seule est effectivement une solution envisageable sans plus de problèmes que ça.
Si la pompe est effectivement défaillante et que le système de watercooling est "All in One" (AiO pour les intimes), il faut remplacer tout l'ensemble. Si le système AiO est encore sous garantie, ne pas hésiter à le passer au SAV : ça coûte cher ^^
Sinon, si la pompe est indépendante du reste, le remplacement de la pompe seule est effectivement une solution envisageable sans plus de problèmes que ça.