Réinstallation windows 10
t671
Messages postés
1632
Statut
Membre
-
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Malekal_morte- Messages postés 184347 Statut Modérateur, Contributeur sécurité -
Bonjour,
A l'achat du pc, j'avais windows 8. J'ai créé immédiatement une clé usb de récupération.
Puis il y a eu l'installation de Windows 10.
Si je tente la récupération de windows à partir de la clé usb, avec le logiciel intégré à windows, j'ai "erreur winload.efi 0xC00000098".
Je suis allé dans le bios, et j'ai changé REFI par LEGACY (vu sur le net). Ensuite j'avais "erreur sdbus.sys".
Comment faire ?
Merci
A l'achat du pc, j'avais windows 8. J'ai créé immédiatement une clé usb de récupération.
Puis il y a eu l'installation de Windows 10.
Si je tente la récupération de windows à partir de la clé usb, avec le logiciel intégré à windows, j'ai "erreur winload.efi 0xC00000098".
Je suis allé dans le bios, et j'ai changé REFI par LEGACY (vu sur le net). Ensuite j'avais "erreur sdbus.sys".
Comment faire ?
Merci
A voir également:
- Réinstallation windows 10
- Clé d'activation windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Windows 10 gratuit - Accueil - Mise à jour
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Logiciel montage vidéo gratuit windows 10 - Guide
5 réponses
Salut,
Tu peux détailler, ce qui s'est passé ?
C'est depuis la mise à jour de Windows 10 que l'ordinateur ne démarre plus ?
C'est arrivé du jour au lendemain ou après une mise à jour ?
Passe ces commandes pour voir et donne les résultats :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34005945-erreur-efi-microsoft-boot-bcd-0xc00000f#1
Tu peux détailler, ce qui s'est passé ?
C'est depuis la mise à jour de Windows 10 que l'ordinateur ne démarre plus ?
C'est arrivé du jour au lendemain ou après une mise à jour ?
Passe ces commandes pour voir et donne les résultats :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34005945-erreur-efi-microsoft-boot-bcd-0xc00000f#1
Depuis windows 10, le ventilateur fait beaucoup de bruit. Je voudrais donc le réinstaller avec l'image de windows 8 créée sur une clé usb. Et là, j'ai les erreurs cités ci-dessus .....
J'ai essayé de réinitialiser à l'état usine, mais j'ai un message qui me dit que le disque dur n'est pas configuré !
J'ai essayé de réinitialiser à l'état usine, mais j'ai un message qui me dit que le disque dur n'est pas configuré !
L'ordinateur fait beaucoup de bruit dès le démarrage (ventilo).
Aurais-tu une autre solution pour régler le problème, que de tout réinstaller ?
Aurais-tu une autre solution pour régler le problème, que de tout réinstaller ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
J'ai déjà nettoyer les ventilos, mais c'est pareil ....... !
Il n'y auraiot pas un programme au démarrage qui prendrait toute la puissance de l'ordi, et qui ferait tourner le ventilo à fond ??
Avec un cd window8, est-ce que je peux réparer ou réinstaller windows 8, même si ce n'est pas le cd d'origine du pc ? Je n'aurais pas de problème avec l'activation de windows ?
Les manips que tu m'as proposé :

Il n'y auraiot pas un programme au démarrage qui prendrait toute la puissance de l'ordi, et qui ferait tourner le ventilo à fond ??
Avec un cd window8, est-ce que je peux réparer ou réinstaller windows 8, même si ce n'est pas le cd d'origine du pc ? Je n'aurais pas de problème avec l'activation de windows ?
Les manips que tu m'as proposé :

Si Windows ne démarre pas, ça risque pas.
C'est au premier écran ou c'est moment où Windows tente de se lancer que le ventilo tourne à fond ?
Pour la commande bcdedit /v il faut quitter DiskPart par la commande exit.
Le résultat n'est pas bon.
Si Windows ne démarre pas, ça risque pas.
C'est au premier écran ou c'est moment où Windows tente de se lancer que le ventilo tourne à fond ?
Pour la commande bcdedit /v il faut quitter DiskPart par la commande exit.
Le résultat n'est pas bon.