Choix d'un nouvel ordinateur portable .

Fermé
Padawan084 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 6 nov. 2016 à 12:11
Padawan084 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017 - 11 nov. 2016 à 09:41
Hello everybody !

Je m'y connais disons... plus ou moins en matière d'informatique , je sais quelles sont les caractéristiques du pc qu'il me faut mais je tiens tout de même à avoir l'avis de gens qui si connaissent sûrement plus que moi ou du moins pour que vous puissiez me faire pars de vos expériences - bonnes ou mauvaises - .

J'ai besoin :

- d'une bonne carte graphique afin d'utiliser des logiciels de retouche photos , montage vidéos - gaming très peu mais pourquoi pas - et bien sûr afin de profiter pleinement des films et séries ( ça va de soit ) ;

- d'un écran de préférence assez large , je sais que vous parler en " pouces " sauf que j'ai un peu de mal à imaginer ce que ça veut dire ; la résolution faut que ce soit de la qualité , donc full HD , 4K ... j'entends beaucoup de termes sans vraiment savoir ce que ça vaut , éclaircissez-moi tout ça je vous en pie ^^ En gros , il y a aussi la question de la cohérence qui ce pose , je veux pas d'un grand écran avec genre ( je dis des conneries ) 11 ou 13 pouces quoi !

- Le rapport processeur / RAME si c'est possible j'aimerais du Intel Core i7 / 16go ;

- DD interne entre 500Go ~ 1To , et pour l'externe je sais qu'il existe du SSD et du HDD à moins que ça n'est aucun rapport , même chose éclaircissez-moi s'il vous plais .

- J'ai toujours travailler sur du windows ( en ce moment je suis sur seven ) donc ma priorité serait sur du win8 ou 10 , je sais pas trop ... Après je sais qu'il y a Mac - et d'autres probablement - , je reste ouvert mais Apple déjà rien que pour l'Iphone je suis pas du tout fan alors est-ce que le Mac est semblable ou pas ? Qu'est-ce qu'il vaut ?

- L'autonomie , n'ayant jamais eu d'ordinateur portable j'ignore complètement si je vous dis que je veux que la batterie dure 4h si vous allez me prendre pour un fous ou quoi ^^

- La marque disons que je suis ouvert au meilleur et au plus offrant ça dépend aussi la durer de vie de l'appareil , si j'y mets un bon prix c'est pas pour qu'il me lâche au bout de 3/4 ans , s'il peux me faire genre 6 ans ce serai déjà bien , après dites moi vos expériences , est-ce qu'il est mieux de changer son ordi tout les 4 ans parce que faut suivre l'évolution pour pas être larguer genre par exemple à cause d'une version de logiciel désuet même si j'imagine qu'il y a toujours les MAJ de l'OS pour éviter tout ça ... enfin dites-moi tout !

- J'envisage éventuellement d'avoir pas mal de matos , donc la connectique à savoir HDMI ( 2 entrées si possible ) , port USB ( 2 voir 3 entrées ) , lecteur de disque , de cartes ( quoi que , le lecteur de carte j'ai l'accessoire qui ce connecte via USB donc c'est bon pour ça ) , mais par exemple pour associer un vidéo-projecteur , faut-il que l'OS soit assez puissant ou est-ce la carte graphique qui est concerner ?

- La question du budget je me la pose pas pour l'instant , je veux des propositions , j'aviserais après pour ça .

- " Dernière chose " , éviter les hybride , l'écran tactile qui ce détache du clavier je suis pas très chaud , si je veux un écran tactile je m’achèterais une tablette .

J'attends vos propositions et retour d'expériences

Cordialement ,

David.

2 réponses

The_ASUS_Guy Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 15 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2016 382
8 nov. 2016 à 11:44
Bonjour,


1499€
http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs/Ordinateur-Portable/Ordinateur-Portable-Grand-Public/ASUS/4971239-ROG-GL702VM-GC004D-Noir.htm

17" FullHD
i7-6700HQ - 8Go - GTX 1060
128Go SSD + 1To
~5H d'autonomie
-1
Pherb Messages postés 28 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2017 1
6 nov. 2016 à 12:27
Bonjours,

J'ai trouver sa :ASUS ROG GL552VX DM262T (15.6" - Core i7 6700HQ - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD) Les Rog sont reconnue pour être de très bon pc portable mais ils ont parfois quelques problème de fiabilité c'est pour sa que vous pouver vous tourner vers des équivalent chez MSI tel que le MSI Apache Pro - Heroes of the Storm Special Edition (15.6 - Core i7 6700HQ - 16 Go RAM - 128 Go SSD + 1 To HDD) Ou le MSI GP72 6QF 492XES Leopard Pro(17.3 - Core i7 6700HQ - 16 Go RAM - 1 To HDD) Apres pour la question de l'autonomie tout dépend de votre utilisation mais de telle config même au repos consomme beaucoup et pour le fait d'etre "larguer" après 5/6 ans sacher que personnellement je tourne avec une config qui va bientôt fêter ses 9 ans et que je peut encore jouer comme faire du traitement Photo/Video sans problème tout en étant sous Windows 10.
-2
Padawan084 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 6 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2017
11 nov. 2016 à 09:41
Qu'entendez-vous par " problèmes de fiabilité " ?

Chez MSI quels sont les problèmes remarqués ?
0