Upgrade vers la dernière MàJ disponible ... (El Capitan)

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Djindex le 5/11/2016 à 19:36
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 - 7 nov. 2016 à 20:39
Bonsoir tout le monde !

Voilà j'ai un soucis au niveau des MàJ sur mon MBP 15" Unibody A1286 de 2009.
Voici ma config :
- Intel Core 2 Duo 2.66 GHz.
- 8 Go 1067 MHz en DDR3.
- SSD de 256 GB.

Suite à une mauvaise manipulation, j'a dû tout réinstaller à partir du CD de Snow Léopard 10.6.3 que j'ai acheter sur l'App Store.
Je précise également je suis nouveau dans la communauté Mac OS X.
J'ai fais mes MàJ à partir du menu Apple en haut à gauche de l'écran (La pomme) mais je suis actuellement bloquer à la 10.6.8 (10K549) et j'aimerais le mettre à la dernière MàJ disponible pour mon modèle donc El Capitan mais je suis incapable de vous dire la version.
Donc si je me rend dans le menu pomme et que je clique sur "Mise à jour de logiciels ..." il m'indique que le logiciel est à jour je ne comprend pas ...
Et la version de mon noyau : Darwin 10.8.0.

Quelqu'un peux m'aider ?

PS : Si vous avez des trucs et astuces pour les réglages ou autre sur Mac OS je suis preneur ;-)
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
Modifié par _Ritchi_ le 5/11/2016 à 19:51
Bonjour

El Capitan (comme Yosemite) n'est plus accessible au téléchargement pour les utilisateurs qui ne l'ont jamais téléchargé avant son remplacement.
Par contre ceux qui l'ont téléchargé lors de sa sortie ont toujours accès à El Capitan via l'onglet "Achats" de l'application "App Store" d'Apple.
D'où ma proposition:
Essaie de contacter le vendeur de ce Mac car il a soit accès au téléchargement de El Capitan soit une clé USB contenant El Capitan. Il pourrait t'en faire un double.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 20:05
Bonsoir Ritchi,
Ok je vais voir ça merci pour l'info.
Et si je me connecte avec le compte Apple du vendeur j'aurais donc accès à la rubrique "Achats" donc je pourrais récupérer El Capitan ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
5 nov. 2016 à 19:51
Salut,

Te revoilà, avec un autre sujet, cool !

Tu postes depuis le Mac là ?
Il est normal qu'en passant pas "mise à jour de logiciel" tu aies cette réponse, tu as la dernière mouture de Snow Léopard.
Essaies de passer par menu pomme/App Store, pour voir ce qui t'est proposé, sinon, tu dois pouvoir télécharger El Capitan, depuis ce lien

Bonne soirée.
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 20:49
Bonsoir dede74000 !

Certains posts oui j'alterne :p
Au niveau de l'App Store il ne me propose pas de MàJ ...
Cool ton lien marche et il me propose de télécharger El Capitan !
Mais j'ai un autre soucis qui m’empêche de télécharger ...
Il me demande mon ID Apple et mon mot de passe ayant déjà un compte Apple car j'ai un iPhone, je rentre tout mais il n’accepte pas mon ID ni mon mot de passe grrr.
Donc je me suis rendus dans les paramètres de mon iPhone je me suis déconnecter de l'App Store pour ensuite me reconnecter et là pas de soucis ! J'ai fais la même manip sur mon MBP sur le site d'Apple et là ça fonctionne aussi je ne comprend plus rien ...
On dirais qu'il y a un bug au niveau de l'authentification au niveau de l'App Store sur mon MBP ...
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 20:57
Ouf j'ai trouver !
J'ai redémarrer mon MBP et je me suis rendu directement sur l'application de l'App Store et j'ai réessayer de me reconnecter en vain mais il m'as indiqué qu'un code de validation allais s'afficher sur mes autres appareils en l’occurrence dans mon cas mon iPhone et je devais recopier mon mot de passe suivis de mon de validation et bingo le téléchargement se lance :)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2016 à 20:58
Plus qu'as voir si je n'aurais pas de soucis lors de installation ...
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 09:52
Voilà installation réussite !

Et via ton lien je suis directement en 10.11.6 (El Capitan) je pense que c'est bien la dernière de dispo pour mon MBP non ?

As-tu d'autres astuces à me filer pour optimiser mon MBP ou bon logiciels pour le décrasser de temps à autre ?

Merci
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
6 nov. 2016 à 10:12
Hello !

On arrive à tout, avec un peu de persévérance et quelques connaissances ;-)

Oui, c'est la dernière version du Cap'tain

Pour un entretien normal et suffisant, Onyx est très bien, tu suis cette aide :

Il faut télécharger Onyx selon ton OS, ici :

http://www.titanium.free.fr/download.php ,


Après installation
Lance Onyx
-Laisse le vérifier l'état SMART du disque dur et la structure du volume (nota : cette opération ne peut pas se faire si le disque dur n'est pas journalisé)
-puis donne lui le mot de passe quand il le demande
-ensuite cliques sur le bouton "Automation" ?
-coches toutes les cases sauf "Affichage du contenu des dossiers"
-cliques sur "Exécuter"
-Redémarres le Mac

© Sanspseudo (Francis)

Nota : le premier démarrage, après passage d'Onyx, est un peu plus long mais les suivants redeviendront normaux.

Pas grand-chose à faire pour booster ce MBP, tu es au maximum de mémoire, tu as un SSD, ça doit suffire.
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 11:01
Je vais faire ça de suite !
Et au niveau du TRIM pour SSD j'ai lus que sur El Capitan TRIM Enabler ne fonctionnais pas il fallait d'abord désactiver quelque chose via une ligne de commande et ensuite TRIM Enabler fonctionnerais tu as des infos à ce sujet ?
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 12:29
Oui, tout est expliqué ICI
0
Utilisateur anonyme
6 nov. 2016 à 22:00
Re, j'ai un petit soucis avec le terminal ...
Voilà je fais cmd + c pour copier la ligne de code dans le terminal et quand je clique sur ENTER pour confirmer il m'affiche ce message "We trust you have received the usual lecture from the local System
Administrator. It usually boils down to these three things:

#1) Respect the privacy of others.
#2) Think before you type.
#3) With great power comes great responsibility."
Le tout suivi de password mais il y a une sorte de clé à coté et impossible d'écrire mon mot de passe ...
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
7 nov. 2016 à 08:06
Le mot de passe n'est pas affiché quand tu le tapes: tu le fais à l'aveuglette!
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 nov. 2016 à 20:25
Tu ne tiens pas compte de la lecture du dossier que je t'ai signalé et qui dit :



Il te suffit de faire la vérification de puis menu pomme/A propos de ce Mac/informations système (ou plus d'infos) Matériel.
0
Dans le dossier il n'indique pas comment vérifier l'état du TRIM.

Je viens de vérifier et ça fonctionne ...

Merci dede74000
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344 > Utilisateur anonyme
7 nov. 2016 à 20:39
Oui il y a la même image que j'ai mis, ci-dessus, prise dans le dossier et à laquelle j'ai ajouté les annotations.
0