Mise à jour de l'OS X et compatibilité logiciels

Fermé
Uphar Messages postés 1 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 17:01
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 5 nov. 2016 à 19:20
Bonjour !
J'ai un Macbook Pro 6.2 d'un certain âge, et ma version est OS X 10.6.8.
Seulement de plus en plus de logiciels réclame une mise à jour de mon OS.
Mon problème est que j'ai actuellement des logiciels Illustrator/Photoshop CS5 téléchargés.. (qui eux restent compatibles avec ma version d'OS)
J'ai bien peur que la mise à jour rende mes logiciels obsolètes..
Et aujourd'hui Adobe est passé à un abonnement mensuel sans CD d'installation pour ces logiciels. (et je n'ai pas tout cet argent à dépenser).

Pensez-vous que la mise à jour m'empêchera d'utiliser ces logiciels ?
Et quelle mise à jour me conseillez-vous sur un mac de cette génération ?

Merci pour vos conseils ! :)
A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
Modifié par _Ritchi_ le 5/11/2016 à 19:20
Bonjour

Ton MacBookPro n'est pas si vieux car il n'a que 5 à 6 ans d'âge.
La bonne nouvelle est qu'il peut-être mis à jour avec la dernière version Mac OS X 10.12 nommée Sierra (gratuite).
Cette gratuité de Sierra cache un point très, très important qui peut coûter très, très cher en final: beaucoup d'applications ne survivront pas à ce changement du système MacOS. Il te faudra bourses délier pour acheter les versions compatibles MacOS 10.12, sans oublier peut-être le rachat de d'une nouvelle imprimante car le pilote de ton imprimante actuelle n'aura pas été mis à jour par le constructeur, celui-ci jugeant ton imprimante trop vieille pour être mis à jour.

Voici une liste des applications compatibles et incompatibles:
macOS Sierra 10.12: Compatible Apps

Une autre possibilité est de passer à Lion 10.7 ou Mountain Lion 10.8 mais c'est payant (une vingtaine d'euros sur le site Apple). Même si ces versions sont proches de Snow Leopard 10.6, cela ne supprime pas le risque d'incompatibilité avec tes applications.
Liste des logiciels compatible Mac OSX Lion
Applications compatibles avec Mac OS X Moutain Lion

Un dernier conseil mais aussi le plus important:
avant de migrer vers un nouveau système, il te faut absolument faire un clone de ton disque dur interne sur un disque dur externe. Ce clone (autrement dit, le frère jumeau de ton disque interne) te permettra de revenir à Snow Leopard 10.6 avec toutes tes données et applications d'aujourd'hui, si tu t'aperçois qu'il y a trop d'incompatibilités ou de problèmes avec la nouvelle version de Macos que tu auras décidé d'installer.

Ritchi
0