Jeu de cadres centré???

Fermé
freuddy Messages postés 5 Date d'inscription mardi 19 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2008 - 17 août 2007 à 11:54
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 - 17 août 2007 à 12:36
Bonjour,
Je réalise un site web, le jeux de cadres m'a apparu intéressant pour avoir mes menus à gauche, une belle image en haut et le texte au centre.
Ce que je n'arrive pas à faire c'est à centrer le jeu de cadres au milieu de la page html, par défaut tout se colle à gauche...une idée?
Merci pour vos réponses
A+
Fred
A voir également:

2 réponses

Reivax962 Messages postés 3671 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2021 1 011
17 août 2007 à 12:24
Bonjour,

Il n'est pas possible de centrer un jeu de cadre, à moins de mettre en place une structure compliquée en rajoutant un cadre sur tout le haut, un sur la droite, un à gauche et un en bas...

Par ailleurs, l'utilisation des cadres est déconseillée car elle pose de nombreux problèmes. Par exemple, les moteurs de recherche ne référenceront pas ta page principale, mais les cadres de façon séparée : depuis google, on atteindra une de tes pages sans avoir le menu ou le titre, par exemple. Ou encore des problèmes avec les favoris : on ne peut pas ajouter une page particulière de ton site aux favoris, mais seulement la page de démarrage. Et il y en a d'autres...

Il est en général conseillé de remplacer ceci par des éléments <div> qui permettent de définir des blocs, que tu peux positionner à ta guise. Par contre, on ne peut pas les remplir avec une page html comme les frames, mais uniquement avec du code html présent dans la même page. L'inconvénient, c'est que tu vas devoir dupliquer ton menu et ton titre sur chacune des pages.
Ceci dit, si tu disposes de php, tu peux utiliser la fonction include() pour pallier à ce dernier problème.

Xavier
0
nagdrir Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 septembre 2007 1
17 août 2007 à 12:36
Ceci peut être réglé en utilisant une ou des pages modèles à l'intérieur de laquelle tu fais un tableau (classique). Chaque cadre est inséré dans une cellule du tableau avec tous les attributs des cellules. Dans la feuille modèle désigner une cellule comme ne faisant pas partie du modèle, donc qui peut être modifiée.
Ensuite, faire une page classique (html, xhtml, xml+xsl). Lui assigner un modèle (la page précédemment créée) et voilà, le tour est jouée.
PS Il peut être intéressant de se pencher sur les iframes plutôt que les frames avec framset, car on les utilisent de la même manière mais par contre on les met où on veut dans un tableau (d'une page modèle justement).
Voilà, j'espère que ça va pouvoir t'aider ou au-moins te donner des pistes de réflexion.
0