Mon Asus S'allume mais ne Démarre pas

Fermé
Jordan_Skaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - Modifié par Chris 94 le 5/11/2016 à 16:56
Jordan_Skaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016 - 5 nov. 2016 à 20:33
Bonjour a toutes les âmes charitables qui deigneront lire ce message

Je possède un Ordinateur Portable Asus X553MA, offert par mon père et roulant sur Windows 8, J'ai fais la mise à jour pour Windows 10 mais je suis revenu sur Windows 8.1
Je vous explique en détail ce qui m'arrive. Mon Pc ramait beaucoup a un moment alors j'ai décidé de lactualiser, j'ai du le faire deux ou trois fois. Y a une semaine le Lundi, je l'ai mise en veille le matin et l'ai rallumer le soir, il ramait toujours alors j'ai décidé de le redémarrer de force. Au démarrage, le logo Asus s'affiche, il charge pendant a peu près 3 minutes et une fenetre bleu s'ouvre pour me dire qu'il y a un probleme et qu'il va redémarrer. Au redémarrage, l'assistant de reparation se met en marche, il charge et disparaît et plus rien, l'écran est allumé, reste tout noir, Sans rien. Pas de curseur de la Souris rien.
Dès lors j'ai décidé de prendre toutes les mesures possibles pour le réparer :
- Le mode sans échec
- La réparation automatique
- j'ai même essayé de booter sur une clé USB pour réinstaller L'OS mais rien
Toutes mes tentatives ont été veines, le résultat est toujours le même, l'ordinateur charge mais rien ne se passe.

Je précise que mon ventilateur tourne et que J'entend le même bruit habituel, rien de suspect.

Vraiment merci de me venir en aide, car je suis étudiant en 2ième année de droit et les partiels arrivent à grand pas et je sais plus à quel saint me vouer.

Merci

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 522
5 nov. 2016 à 17:54
Bonjour,

Essaies:

Arrêtes le, débranches le, démontes la batterie, appuies 30 secondes sur le bouton marche/arrêt, remets la batterie, rebranches et ré-essaies.
9
Jordan_Skaz Messages postés 2 Date d'inscription samedi 5 novembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2016
5 nov. 2016 à 20:33
J'aimerais bien mais le truc c'est que la batterie elle est à l'intérieur de la machine et y a aucun moyen de la démonter ou de la retirer
0